Mont de Marsan s’impose avec le caractère

  • Mont de Marsan s’impose avec le caractère
    Mont de Marsan s’impose avec le caractère
Publié le

Mont de Marsan est venu à bout de Colomiers (28-18) au bout d’une partie serrée. Grâce à cette victoire, les Montois reviennent à la hauteur de leur adversaire du soir.

Le résumé

Les deux équipes se partagent les points pendant les vingt premières minutes de cette rencontre (6-6,23e). Colomiers montre des qualités dans ce premier acte en résistant aux offensives montoises. L’arrière columérin Nicolas Plazy se montre particulièrement dangereux dans les 22m adverses. Mais Mont de Marsan se met alors rapidement la faute, à l’image de son ailier Vilikisa Salawa qui écope dans la foulée d’un carton jaune (23e). Grâce à leur buteur Danre Gerber, Mont de Marsan rentre au vestiaire en menant au score (15-9).
Le deuxième mi-temps débute par un véritable combat au sol entre les deux équipes. Comme dans le premier acte, Mont de Marsan enchaîne les fautes dans les rucks. Carlos Muzzio reçoit un carton jaune (54e) sur un plaquage dangereux. Hilsenbeck se charge de rentrer la pénalité pour les siens (18-12, 57e). Sanctionné en première mi-temps, Vilikisa Salawa offre cette fois-ci le premier essai de la rencontre. Sur le renvoi, l’ailier vient cueillir le ballon à l’entrée des 22m. Formalité pour Gerber qui permet à Mont de Marsan de créer l’écart dans cette rencontre (28-18, 72e). Mont de Marsan garde la maîtrise en cette fin de rencontre. Les hommes de David Auradou s’imposent finalement 28-18.

L’essai de la rencontre

Sanctionné dans le premier acte, l’ailier du Stade Montois Vilikisa Salawa inscrit le premier essai de la rencontre. Le Fidjien intercepte remarquablement bien le renvoi pour venir aplatir côté droit de l’en-but.

Les meilleurs

À Mont de Marsan : Gerber, Salawa, Malafosse, Tastet
À Colomiers : Plazy, Repetto, Hilsenbeck

 

Par Pierre Jaussan

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?