Pau s'installe durablement

  • Pau s'installe durablement
    Pau s'installe durablement
Publié le

Sans grand éclat, mais avec application, la Section paloise a pris le dessus sur des courageux Grenoblois (39-22). Un succès qui installe durablement les Béarnais dans le Top 6 synonyme de phases finales en fin de saison. 

Malgré une entame timide, les Palois profitaient des très nombreuses fautes grenobloises d'indiscipline pure, sanctionnée par deux cartons jaunes  (Kimlin et Taumalolo) mais aussi neuf pénalités pour prendre l'avantage au score alors que dans la physionomie de la rencontre, c'était plutôt les Grenoblois qui se montraient dangereux. D'ailleurs sur un beau mouvement en première main et après un beau travail d'Aplon et de Farrell, Battle inscrivait le premier essai de la rencontre qui maintenait le FCG en vie dans la rencontre. Seulement en seconde période, les Grenoblois se montraient toujours aussi indisciplinés (un jaune supplémentaire pour Héguy) et ne parvenaient pas à recoller au score.

 

Le fait :

La Section paloise se devait de l'emporter pour s'installer définitivement dans la bataille pour les phases finales. C'est fait ! Il n'y a certes pas la manière mais les Béarnais qui devaient se battre pour le maintien, sont maintenant bien installés dans le Top 6 et vont en «profiter» tout le printemps.

 

L'essai : Le doublé de Battle

Cela n'a pas servi à grand-chose, mais l'ailier grenoblois a fait valoir ses qualités de vitesse au stade du Hameau en terminant à deux reprises derrière la ligne les actions de ses partenaires. Le Catalan d'origine a démontré ce samedi soir qu'il restait un très bon joueur de Top 14. A bon entendeur…

 

Les meilleurs

A Pau : Hamadache, Metz, Slade, Votu, Fumat

A Grenoble : Grice, Farrell, Batlle, Aplon

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?