Super rugby: présentation des Brumbies

  • Super rugby: présentation des Brumbies
    Super rugby: présentation des Brumbies
Publié le , mis à jour

Le Super Rugby débute le jeudi 23 février. D'ici là, Midi Olympique vous propose chaque jour de découvrir les équipes qui participeront à ce championnat, dans l'ordre inverse du classement de l'an dernier. Au tour des Brumbies. 

L'effectif

Arrières: Tom Banks, Aidan Toua

Ailiers: Nigel Ah Wong, James Dargaville, Henry Speight, Lausii Taliauli

Centres: Anthony Fainga'a, Kyle Godwin, Jordan Jackson Hope, Tevita Kuridrani, Andrew Smith

Demis d'ouverture: Wharenui Hawera, Nicholas Jooste, Christian Lealiifano

Demis de mêlée: Tomas Cubelli, Ryan Lonergan, Joe Powell

Troisièmes lignes: Chris Alcock, Jarrad Butler, Tom Cusack, Lolo Fakaosilea, Scott Fardy, Ben Hyne, Jordan Smiler, Robert Valetini

Deuxième lignes: Rory Arnold, Sam Carter, Blake Enever, Tom Staniforth

Piliers: Allan Alaalatoa, Ben Alexander, Les Leulua'iali'i Makin, Nic Mayhew, Scott Sio, Faalelei Sione

Talonneurs: Robbie Abel, Saia Fainga'a, Josh Mann Rea

Les enjeux

Arrivée première de la conférence australienne la saison dernière, la franchise de Canberra reste parmi les favoris. Mais le club doit faire face à certains forfaits. Plusieurs joueurs manqueront les premiers matchs en raison de diverses blessures. Surtout que l'entrâineur principal, Stephen Larkham, a perdu des joueurs clés lors de la trève à l'image de Robbie Coleman, David Pocock ou encore Stephen Moore. Néammoins le club peut compter sur des excellents jeunes, formés dans la franchise à l'image de Jordan Jackson-Hope et Faalelei Sione. 

L'objectif numéro un pour l'équipe australienne est de passer les quarts de finale. Pour rappel, la route s'était arrêtée à ce même stade l'année dernière (défaite face aux Highlanders 15-9). 

Le joueur à suivre

Beaucoup de joueurs seront scrutés pour les débuts des Brumbies. Cela sera le cas pour le petit nouveau de la franchise, Nic Mayhew. Très talentueux à son poste de pilier, le néo-zélandais sera une des pièces fortes de cette ligne d'avants. Sera-t-il le digne héritier de Ruan Smith? 

Le stade: le Canberra Stadium

Les Brumbies sont installés dans cette enceinte depuis 1996. Avec une capacité de 25 000 places, il fait partie des stades mythiques de ce Championnat de Super 15 

Par Pierre Jaussan 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?