Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, Ian Madigan souhaite quitter l'UBB et Toulouse dépose une réclamation.

Bordeaux-Bègles : Ian Madigan veut partir

Demandé à être reçu par son président Laurent Marti pour être libéré de sa dernière année de contrat, l'ancien ouvreur du Leinster souhaiterait rebondir en Angleteree. L'UBB réfléchirait, mais ne serait pas opposé à une libération. Cette saison, le demi d'ouverture l'Irlandais a participé à 5 matchs de Champions Cup et 11 matchs de Top 14. Un profil comme le Toulousain Toby Flood pourrait intéresser Bordeaux-Bègles.

 

Une réclamation déposée par Toulouse

Dans le cadre de la 18e journée, Toulouse se déplaçait à Montpellier. Le Stade a décidé de déposer une réclamation auprès de la LNR concernant la feuille de match du MHR. Les Toulousains ont jugé illicite la présence de Willie Du Plessis, arrivé en cours de semaine de Bayonne et en prêt jusqu'à la fin de la saison. La règle impose que l'accord entre le joueur, les deux clubs de Bayonne et Montpellier soit signé 72 heures avant le match. Or, celui de Du Plessis aurait été signé jeudi à 14 heures, respectant ainsi la règle. Au final, l'ouvreur a joué 73 minutes et inscrit quinze points avec les Cistes.

 

Espoirs : Le match entre Bayonne et Toulon arrêté avant la fin

La rencontre des Espoirs entre l’Aviron bayonnais et Toulon à dû être arrêtée avant la fin faute de combattants du côté toulonnais. Les Espoirs du RCT ont en effet écopé de trois cartons rouges. Le premier juste avant la demie heure de jeu pour un mauvais geste dans un regroupement, puis un autre lors d’une bagarre générale alors qu’il restait dix minutes de jeu. Enfin, lors d’un nouvel essai des Basques, un joueur de Toulon était expulsé pour un plaquage dangereux, mettant ainsi fin à la rencontre alors que le chronomètre n’affichait pas encore les 80 minutes de jeu. De leur côté, les Bayonnais ont écopé d’un carton rouge lors de la bagarre générale. L’arbitre de la rencontre a eu beaucoup de travail puisqu’il a aussi distribué deux cartons jaunes (un de chaque côté) et deux carton blanc pour fautes techniques (un de chaque côté). C’est donc huit cartons qu’il a sortis au cours d’un match largement dominé par les Bayonnais qui se sont imposés 51 à 3.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 20 février, disponible actuellement en kiosques. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?