• Pro D2: les pronostics de la 22ème journée
    Pro D2: les pronostics de la 22ème journée
Publié le / Modifié le
Pro D2

Pro D2: les pronostics de la 22ème journée

Colomiers reçoit Montpellier, Oyonnax accueille Mont-de-Marsan dans un choc du Top 5, Agen à la relance face à Narbonne, confirmation attendue pour Perpignan face à Vannes, c'est nos pronostics de la 22ème journée. 

Colomiers - Albi, aujourd'hui à 20h45

Deux clubs aux ambitions diamétralement opposées. Colomiers troisième reçoit Albi quinzième. L’USC voudra conforter sa place dans le Top 5, dans son stade Michel-Bendichou où elle est invaincue. Un nouveau succès l’approcherait encore un peu plus des phases finales. Pour Albi, le succès est impératif. Il faudra s’imposer pour ne pas laisser filer les concurrents directs au maintien, Vannes et Dax. Les Tarnais restent d’ailleurs sur une probante victoire contre les Dacquois (52-7).

Notre pronostic : victoire de Colomiers avec le bonus offensif.

 

Agen - Narbonne, demain à 20h00

Alors qu’ils étaient bien lancés, les Agenais souffrent dans cette deuxième partie de championnat. Les hommes de Mauricio Reggiardo viennent d’essuyer deux défaites consécutives les rétrogradant à la quatrième position. Du côté de Narbonne, cela semble mieux se présenter. À 10 points du top 6, les Narbonnais sont en forme et une troisième victoire à l’extérieur les conforterait loin de la zone rouge. À l’aller, Narbonne l’avait emporté 43-33, privant même le SUALG de bonus.

Notre pronostic : victoire d'Agen.

 

Aurillac - Carcassonne, demain à 20h00

À égalité de points, Aurillac et Carcassonne sont deux candidats potentiels pour intégrer le top 5. Les deux équipes sortent de deux défaites, l’une à Montauban, l’autre à Béziers. Mais les Aurillacois sont presques imprenables à domicile avec seulement une défaite en dix rencontres. La mission s’annonce ardue pour les Audois, surtout que Nicolas Nadau a décidé de faire tourner son effectif. Pour rappel, le match aller s’était soldé par une nette victoire carcassonnaise.

Notre pronostic : victoire d'Aurillac, bonus défensif pour Carcassonne. 

 

Dax - Soyaux-Angoulême, demain à 20h00

Aucune victoire en février pour des Dacquois qui restent sur une cinglante défaite face à un concurrent direct, Albi (52-7). Les hommes du président Celhay vont devoir se reprendre s’ils ne veulent pas vivre une fin de saison angoissante. La réception de Soyaux-Angoulême est l’occasion de se rattraper. Les Angoumoisins sont en confiance après leur victoire face à Bourgoin et comptent deux victoires à l’extérieur cette saison (Biarritz et Bourgoin).

Notre pronostic : victoire de Dax, bonus défensif pour Soyaux-Angoulême

 

Oyonnax - Mont-de-Marsan, demain 20h00

Un mois que les Oyonnaxiens n’ont plus joué dans leur antre de Mathon et cela se ressent sur leurs résultats. Un seul point pris lors des deux dernières journées mais toujours leader du Pro D2. De leur côté, les Montois restent sur une belle victoire face à Colomiers et voudront la confirmer en terres haut-bugistes. On le rappelle, à l’aller, les Landais s’étaient imposés d’un point dans les derniers instants sur une pénalité de James. Nul doute que les Oyomen s’en souviendront.

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

 

Bourgoin - Montauban, demain à 20h00

Duel déséquilibré entre des Berjalliens derniers avec seulement trois victoires au compteur et Montauban, deuxième, à un point du leader Oyonnax. Bourgoin reste sur six défaites et n’a plus gagné depuis le 16 décembre dernier. Mais attention, l’USM n’est pas souveraine à l’extérieur et n’a remportée que deux matchs hors de ses bases cette saison. 

Notre pronostic : victoire de Montauban, bonus défensif pour Bourgoin

 

Biarritz - Béziers, demain à 20h30

Battu de deux points à Narbonne après cinq victoires d’affilée, Biarritz est sorti du top 5. Une place qualificative qu’il pourrait retrouver en cas de succès face aux Biterrois. Une équipe face à laquelle elle n’a plus perdu depuis 2014. Mais en face, Béziers est l’autre formation en forme du moment avec quatre victoires consécutives. L’ASBH a même été la première équipe à battre Agen à domicile. Entre les deux équipes, la partie pourrait être très serrée à l’image de ce Pro D2 complètement fou. 

Notre pronostic : victoire de Biarritz, bonus défensif pour Béziers.

 

Perpignan - Vannes, dimanche à 14h15

Perpignan enchaîne par une deuxième réception consécutive à domicile. Une semaine après avoir gagné avec conviction face à Agen devant un public conquis, les Catalans reçoivent Vannes, quatorzièmes et à la lutte pour le maintien. À l’aller, l’Usap avait mordu la poussière. Nul doute que les Sang et Or, septièmes, vont vouloir se racheter et poursuivre leur remontée au classement. Face à des Bretons qui n’ont pas pour habitude de jeter l’éponge, cela sera tout sauf simple.

Notre pronostic : victoire de Perpignan

 

 

 

midi olympique
Réagir