Agen se relance

  • Agen se relance
    Agen se relance
Publié le , mis à jour

Le SUA a repris sa marche en avant avec un succès probant face aux Narbonnais (32-22). Agen jouera la première place synonyme de montée jusqu’au bout.

Résumé :

Avec quatre essais marqués, les joueurs agenais se sont réconciliés avec leur public d’Armandie qui avait que très peu goûté la défaite face aux Biterrois. Durant un match globalement maîtrisé, le SUALG a plutôt bien récité sa leçon.

 

Le fait :

Après deux défaites consécutives (face à Béziers à domicile et à Perpignan), les Agenais se devaient de se reprendre s’ils voulaient rester dans la course à la première place et dans les talons Columérins. Après un premier quart d’heure, où les hommes de Reggiardo ont jaugé ceux de Labit très joueurs, ils prenaient l’avantage au score par deux essais (Mchevelidze 20e, Tau 27e) et filaient vers le bonus. Ce dernier arrivait dès la 45e minute sur un joli côté fermée joué sur mêlée par Clément Darbo, puis définitivement à la 73e par Nakosi.  Avec cinq points marqués, les Agenais aborderont la dernière ligne droite de la saison régulière bien placés.

 

Le tournant :

L’action ratée pour un pied en touche de l’arrière Orlando Stott qui sur un contre assassin sort en touche trente mètres avant d’aller marquer. Le score n’était que de 14 à 9, et cet essai aurait pu tout changer.

 

Le joueur :

George Tisley, positionné au centre a été le véritable maître à jouer des Agenais. Capable de démarquer un partenaire sur une simple passe laser mais aussi sur un passe après contact sur une perforation. Le Néo-Zélandais d’origine Papou a été le grand artisan de la victoire agenaise.

 

 Les meilleurs : à Agen : Tadjer, Tisley, Mchevelidze, Francis ;

à Narbonne : Manchia, Jarmouni, Fekitoa

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?