Le bilan de cette 22e journée de Pro D2

  • Le bilan de cette 22e journée de Pro D2
    Le bilan de cette 22e journée de Pro D2
Publié le

Lors de cette 22e journée du championat de Pro D2, on notera le bel état de forme de Colomiers, qui contraste avec celui de Carcassonne, pas au mieux en ce moment. Dans le haut de tableau, les cadors n'ont pas failli puisque Agen et Oyonnax l'ont emporté chez eux, respectivement contre Narbonne et Mont de Marsan. C'est le bilan de cette 22e journée de Pro D2.

Le match : Perpignan - Vannes

Du soleil, deux équipes entreprenantes, tout était réuni dimanche après-midi à Aimé-Giral pour assister à une belle partie de rugby. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle a été à la hauteur avec un scénario riche en rebondissements. Une ribambelle d'essais - 9 au total, 5 côté catalan, 4 côté breton- et près de 75 pts inscrits ont émaillée une rencontre pour le moins enlevée. L'Usap s'est fait une très grosse frayeur alors que sa première mi-temps avait été réussie. À 19-13, les Catalans ont vu des Bretons métamorphosés en deuxième période, et qui prenaient l'avantage au score par trois fois. Conduits par un Ashley Moeke étincelant, les Vannetais ont offert une superbe partition. Perpignan a dû s'employer comme jamais, bien aidé par ses lignes arrières inspirées elles aussi. Un match très plaisant pour les spectateurs, mais qui le fut pour les défenses.

En hausse : Colomiers

Longtemps accrochés et menés sur leur pelouse de Bendichou, les Columérains ont finalement trouvé la clé pour se défaire d’une séduisante formation albigeoise et remportent en prime un bonus offensif. Si le score paraît sévère pour Albi, qui a craqué dans les dix dernières minutes, c’est aussi par ce que les hommes de Goutta ont su insister sur les points faibles tarnais, et notamment la mêlée, qui offrait une ultime pénalité aux locaux qui en profitaient pour occuper le camp adverse et inscrire l’essai du bonus à la 81e minute.

En baisse : Carcassonne

Deuxième défaite de suite pour les hommes de Christian Gajan qui passent ainsi de la septième à la neuvième place avec huit points de retard sur le cinquième Biarritz. Vendredi, c'est au stade Jean-Alric que Carcassonne a subi sa dixième défaite de la saison. Malgré les essais de Benoît Lazorotto et du troisième ligne Emmanuel Etien, ce sont bien les Aurillacois qui remportent ce match. Les Audois, qui recevront deux fois pour les prochaines matchs, auront à cœur de se rattraper. Mais la tâche ne sera pas aisée, puisqu'ils accueilleront Colomiers, deuxième du championnat et Biarritz, actuel cinquième.

Le chiffre : 0

Aucune équipe n’est parvenue à s’imposer hors de ses bases lors de cette 22e journée. Montauban aurait presque pu mais c’était sans compter sur le réveil Berjalien en fin de rencontre, qui leur permettait de décrocher un 4e succès cette saison. Les belles performances d’Albi et de Béziers à l’extérieur n’auront pas été récompensées. Seul Soyaux-Angoulême, après une remontada incroyable, à pu imiter Montauban et ramener un précieux bonus défensif de son déplacement.

 

Le fait : Bourgoin remporte sa quatrième victoire

Les Isérois n'avaient plus gagné depuis le 16 décembre dernier et une victoire sur Aurillac. Depuis, Bourgoin resté sur six matchs sans victoire, mais vendredi soir, celle face à Montauban leur à mise du baume au cœur. Les Berjalliens auront mis une heure à rentrer dans le match. Mené 11-3 à la mi-temps, Bourgoin marquera 13 points en seconde période, dont un essai de Matthieu Nicolas à la 61e minute qui vient récompenser les efforts des Isérois.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?