Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, Huget dans le visuer de Montpellier, Goutta proche de Clermont et une recrue pour Biarritz. 

Oyonnax : direction Biarritz pour Tawalo

Les Biarrots ont déjà commencé leur recrutement en vu de la saison prochaine. En effet, les Basques ont engagé l'ailier d'Oyonnax Uwa Tawalo. Âgé de 25 ans et présentant l'avantage d'être Jiff, l'ailier évolue depuis deux saisons à l'USO. Cette saison, l'ancien clermontois a disputé trois rencontres et inscrit deux essais.

Huget dans le viseur de Montpellier

L'international Yoann Huget (45 sélections) voit son contrat courir jusqu'en 2018 avec le Stade Toulousain. Mais d'ores et déjà, l'ailier intéresse Montpellier. Le club héraultais souhaiterait compter Huget dans ses rangs d'ici un an et demi. Ce n'est pas la première fois que le joueur passé par Bayonne attire. Le Racing 92 avait déjà tentait de se l'accaparer l'été dernier. Le Stade Toulousain avait cependant coupé court aux discussions en refusant de libérer leur joueur. Yoann Huget devrait se rendre à Montpellier prochainement pour une première prise de contact, même s'il sera toujours sous le maillot des Rouge et noir la saison prochaine.

Goutta, tout proche de Clermont

Bernard Goutta n’a jamais semblé aussi proche d’entraîner l’ASMCA. Et plus encore ce lundi, qu’au moment où nous révélions les prémices de cette collaboration entre l’entraîneur principal columérin et Franck Azéma, patron du club sportif auvergnat dans notre édition du 19 septembre. Selon nos informations, Goutta doit se rendre ce mercredi à Clermont-Ferrand pour rencontrer les dirigeants du club pour discuter précisément de son futur rôle. En effet, le président De Cromières est à la recherche d’un suppléant spécialiste des avants, pour faire face au départ de Jono Gibbes à la fin de la saison. Avec la signature de Richar Cockerill à Edinbourg, Goutta se retrouve en tête de liste. Eric de Cromières a même appelé ces derniers jours l’actuel employeur de l’ex-troisième ligne catalan, Alain Carré pour savoir si ce dernier était disposé à libérer son technicien. « Je lui ai répété ce que je dis depuis toujours, je ne m’opposerai pas à un départ de Bernard dans un club de Top 14, mais je souhaite être prévenu le plus tôt possible », nous a-t-il affirmé ce dimanche au téléphone. Rien ne semble donc s’opposer à la reconstruction du duo d’entraineurs Azéma-Goutta, qui avait conduit l’USAP au titre de champion de France en 2009, puis en finale en 2010, sous la direction de Jacques Brunel. Franck Azéma souhaite travailler à nouveau avec un technicien et un homme qu’il apprécie. Dès mi-février, quand le départ de Gibbes a été officiel, il avait appelé à nouveau son ancien collègue pour lui indiquer selon les propres termes de Goutta, qu’il figurait sur la ‘short list’ pour succéder au Néo-Zélandais. Le nom de Jérémy Davidson aussi a circulé mais depuis le départ, la piste prioritaire d’Azéma et donc aussi de l’ASMCA est bel et bien celle menant à Bernard Goutta. Sa signature pourrait intervenir très rapidement et être annoncée, soit le jour de sa venue, soit quelques jours plus tard.

Mike Brown vers Leicester ?

Selon des informations outre-Manche, les Tigers auraient Mike Brown (31 ans) dans leur viseur. L'actuel joueur des Harlequins a disputé 5 matchs de Challenge Cup cette saison et 8 matchs de Premiership, pour trois essais au total.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 27 février, disponible actuellement en kiosques. 

 

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?