• Lord Derby : Trois audois en demies
    Lord Derby : Trois audois en demies
Publié le / Modifié le
Rugby à XIII

Lord Derby : Trois audois en demies

Le championnat a effectué une petite pause pour faire place à la Coupe de France où huit formations étaient en lice pour une place dans le dernier carré.

Les résultats ont été conformes à la logique sportive. La hiérarchie a été totalement respectée où les deux clubs d’élite 2 : Villefranche-de-Rouergue et Baho ont respectivement baissé la garde face à Albi et Carcassonne. Dans le Rouergue, les Albigeois se sont brillamment imposés (46-26). Pour la seconde année consécutive, les Tarnais d’Eric Anselme se retrouvent dans le dernier carré. En terre catalane, l’ASC a réalisé une prestation sérieuse en s’imposant (38-16).

À Saint-Gaudens, l’équipe locale n’a pas tenu la distance face à Lézignan, l’actuel leader du championnat. En championnat, les Audois s’étaient imposés (52-18) le 11 décembre dernier Dimanche, ils se sont imposés sur un score semblable (50-10). À Villeneuve sur Lot, Limoux a échappé au piège lot-et-garonnais (16-2). Lézignan, Limoux, Carcassonne et Albi vont constituer le dernier carré de la Coupe de France. Des demi-finales qui vont se disputer le week-end du 22 et 23 avril sur terrain neutre. Les oppositions seront connues par tirage au sort qui sera effectué jeudi 2 mars à 19 heures dans les locaux de la fédération. Rappelons que l’an dernier, Limoux-Lézignan et Saint-Estève-XIII catalan Albi avaient constitué les affiches du dernier carré.

 

Les résultats 

Villefranche-de-Rouergue (élite 2) 26 - 46 Albi (élite 1)
Baho (élite 2) 16 - 38 Carcassonne (élite 1)
Saint-Gaudens (élite 1) 10 - 50 Lézignan (élite 1)
Villeneuve-sur-Lot (élite 1) 2 - 16 Limoux (élite 1)

Didier Navarre
Réagir