Panthères du Jura : pari réussi

  • Panthères du Jura : pari réussi
    Panthères du Jura : pari réussi
Publié le

Dans un comité où la pratique féminine est rare, une équipe à VII s’est créée en début de saison. Et le succès est au rendez-vous. 

Depuis le début de la saison, le comité départemental du Jura s’est lancé dans le pari de bâtir une équipe féminine moins de 18 ans à VII. Parti un peu dans l’inconnu, le challenge est, pour l’instant, une belle réussite, et sur tous les plans. « J’ai été contacté, en début de saison par quelques clubs qui comptaient dans leurs rangs des licenciées moins de 18 ans, mais qui ne savaient pas comment leur donner la possibilité de jouer, explique Sébastien Bonjour, le président du comité du Jura. On a donc décidé de créer une équipe sous l’entité du comité, sans savoir réellement quels étaient les effectifs sur lesquels on pouvait compter. »

De la motivation

Un risque qui s’est avéré payant, puisque douze joueuses ont répondu présent, ce qui fait de l’équipe l’une des rares à n’avoir jamais été compté en effectif incomplet depuis le début du championnat. « C’est une vraie satisfaction car on a eu la chance de tomber sur un groupe de joueuses très motivées et impliquées. L’encadrement de l’équipe a également été très important, puisque nous avons trois éducateurs qui adhèrent complètement au projet, et qui ont su tisser des liens forts avec les joueuses. »

Et sur le plan sportif, le pari est également pleinement relevé puisque les Jurassiennes se sont classées à la deuxième place de leur poule, ce qui leur a valu une qualification pour la poule haute de la seconde phase. « La qualification est une réelle satisfaction et récompense l’investissement de tout le groupe. Nous sommes également très fiers car Jennifer Coutot, l’une de nos joueuses, est sélectionnée pour faire partie de l’équipe du grand Nord Est, ce qui prouve qu’il y a des joueuses de grande qualité dans le département. » 

 

Par Sébastien Fiatte

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?