Top 14 : nos pronostics pour la 19ème journée

  • Top 14 : nos pronostics pour la 19ème journée
    Top 14 : nos pronostics pour la 19ème journée
Publié le

Match de la dernière chance pour le Stade toulousain face à La Rochelle, déplacement périlleux du leader Clermont à Castres, Montpellier se rendra à Lyon, voici nos pronostics pour la 19ème journée de Top 14

Castres - Clermont demain à 14h45 

Cette affiche de la journée met aux prises deux des équipes les plus en forme du championnat : Clermont, leader à égalité avec La Rochelle, affiche une constance épatante dans ses performances tandis que Castres vient d’enchaîner deux succès très convaincants face à Montpellier à domicile et surtout à Bordeaux-Bègles.La venue de l’ASMCA doit permettre auCO de confirmer cette dynamique.

Notre pronostic : victoire de Castres

 

Bayonne - Pau demain à 18h30 

Sèchement battu par le Racing 92 (59-20) puis Clermont (46-27), Bayonne est à la relance à Jean-Dauger. Un stade dans lequel elle reste sur une victoire convaincante face à Brive (33-23). En face, la Section paloise reste sur six victoires consécutives notamment à Montpellier et Toulouse. Un nouveau succès peut permettre aux Béarnais d’entrevoir encore un peu plus l’accession aux phases finales.

Notre pronostic : victoire de Pau

 

Grenoble - Racing 92, demain à 18h30

Défaits sèchement à Pau (39-22), les Isérois n’ont absolument plus aucun droit à l’erreur à domicile avant d’affronter le Racing 92, Clermont, Toulon et Castres. Première étape de ce parcours d’enfer, le Racing 92 viendra avec l’objectif de remporter une première victoire à l’extérieur, décisive pour sa qualification. Également pour passer ses nerfs après des derniers jours éprouvants sur le plan extra-sprotif…

Notre pronostic : victoire de Grenoble, bonus défensif pour le Racing

 

Brive - Toulon, demain à 20h45

Brive, qui n’a plus joué à domicile depuis le 7 janvier, veut renouer avec la victoire après deux défaites à Bayonne puis au Racing 92. Le CABCL est néanmoins méfiant car il peut craindre la réaction d’orgueil des Toulonnais, battus à l’aller à Mayol (22-25) lors de la 3e journée, qui sont à la recherche d’une victoire à l’extérieur pour conforter leur position dans les places qualificatives, fragilisée par leur nouvelle défaite à domicile face à La Rochelle.

Notre pronostic : victoire de Brive

 

Lyon - Montpellier, dimanche à 12h30

Avec trois réceptions au mois de mars, les Lyonnais n’ont pas le droit à l’erreur à domicile. Avant d’accueillir le Stade Français et Bayonne, deux concurrents directs pour le maintien, ils devront lancer le sprint final contre Montpellier. Les Héraultais restent sur deux revers en déplacement, à Castres et Pau et viseront une quatrième victoire en déplacement pour espérer encore accrocher une des deux premières places.

Notre pronostic : victoire de Lyon

 

Stade Français - Bordeaux Bègles, dimanche à 17h

Actuels onzièmes du championnat, les soldats roses ont quasiment fait une croix sur la qualification. Pas encore certains d’être mintenus en Top 14 et toujours sous la menace grenobloise, les champions de France 2015 ont donc fait de ce match face à Bordeaux-Bègles un besoin quasi vital. Les Girondins, s’ils veulent entretenir le mince espoir de la qualif’, viseront, quant à eux, la victoire à Jean-Bouin. Ça promet…

Notre pronostic : victoire du Stade français, bonus défensif pour l'UBB

 

Toulouse - La Rochelle, dimanche à 17h

Un match de la survie pour les Toulousains. Défaits à domicile contre Pau et à Montpellier, ils ont entamé de la pire des manières cette période de doublons qui les handicapent particulièrement. Du coup, s’ils ne veulent pas être définitivement distancés des six premières places, ils devront battre le co-leader rochelais, lequel possède un vrai matelas en vue d’une qualification directe pour les demies. Les Maritimes arriveront sans pression, ce qui les rend d’autant plus dangereux.

Notre pronostic : victoire de Toulouse, bonus défensif pour La Rochelle

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?