« La Rochelle, un match important pour nous »

  • « La Rochelle, un match important pour nous »
    « La Rochelle, un match important pour nous »
Publié le , mis à jour

Lundi soir, Dan Carter était l'invité de la marque Tag Heuer dont il est l'ambassadeur. Il a accepté de livrer son sentiment sur la saison du Racing.

Daniel Carter, comment étaient vos vacances ? C'était important pour vous de vous changer les idées ?

C'était bien de pouvoir rentrer en Nouvelle-Zélande pour une semaine mais si c'est passé trop vite. Profiter du soleil en Nouvelle-Zélande m'a fait du bien, l'hiver est un peu froid ici. Les prochains mois s'annoncent excitants et c'est important pour moi de pouvoir jouer au rugby. Jétais un peu frustré avec ma blessure, c'était important de me relaxer. Maintenant je veux guider le Racing jusqu'aux phases finales.

 

Ressentez-vous toujours des douleurs ? 

Je sens que je vais de mieux en mieux. J'espère pouvoir jouer le prochain match contre La Rochelle. Je sens que j'en suis capable et je veux le jouer.

 

Pourquoi n'avez-vous pas joué le dernier match contre Grenoble ?

Je n'ai jamais été prévu dans l'équipe à cause de ma blessure. Celle-ci se soigne normalement en cinq-six semaines et là nous en sommes semaine quatre-cinq. Je n'ai voulu prendre aucun risque pour cette rencontre. En plus, je n'ai repris l'entraînement avec l'équipe que ce lundi. Je vais continuer à travailler physiquement dans les prochains jours et nous verrons si je peux jouer ou pas. 

 

Pourquoi cette saison est-elle si difficile pour le Racing ?

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Notre manque de préparation nous a coûté cher. Normalement on a une plus grosse pré-saison pour préparer les plans de jeu, pour nous préparer physiquement et pour forger une cohésion de groupe. Mais cette année, nous avons repris l'entraînement six jours seulement avant notre premier match.  Je ne veux pas nous chercher d'excuses mais il y a vraiment eu une préparation difficile. La situation de Johan Goosen a aussi été délicate à vivre pour le groupe. Il y a eu bien sûr aussi cette histoire de contrôle anti-dopage. Mais je pense que nous restons une très bonne équipe, on est soudés et on est confiants pour la fin de saison. 

 

Qu'attendez vous du match contre La Rochelle ?

C'est une super équipe qui est impressionnante cette saison. Ils ont remporté une belle victoire contre Toulouse le week-end dernier. La Rochelle est une équipe en forme et c'est pour ça qu'ils sont premiers. Ce sera vraiment un match très important pour nous. En face, il y aura mon coéquipier néo-zélandais Victor Vito. Chaque semaine en Top 14, on rencontre des potes. Pendant 80 minutes, on veut les écraser. C'est la beauté de notre sport et c'est pourquoi j'adore jouer au rugby.

 

Par Marc Duzan avec Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?