Pro D2 : nos pronostics pour la 24ème journée

  • Pro D2 : nos pronostics pour la 24ème journée
    Pro D2 : nos pronostics pour la 24ème journée
Publié le

Perpignan reçoit Montauban, Oyonnax accueille Narbonne, alors que Biarritz aura un déplacement périlleux à Carcassonne, voici nos pronostics pour la 24ème journée de Pro D2. 

Carcassonne - Biarritz, aujourd'hui à 20h45

Si les Biarrots sont dans une dynamique resplendissante (7 victoires sur les 8 derniers matchs), l’histoire des Carcassonne - Biarritz l’est un peu moins pour les Basques. Les deux derniers déplacements à Carcassonne se sont soldés par des défaites et nul doute que les partenaires de David Roumieu voudront rectifier le tir pour confirmer leur belle troisième place. Vainqueurs de Colomiers le week-end dernier, les Carcassonnais pourraient, en cas de victoire à Albert Domec, se replacer dans la course aux barrages..

Notre pronostic : victoire de Carcassonne, bonus défensif pour Biarritz

 

Bourgoin - Albi, demain à 20h

Après son succès ô combien précieux dans la course au maintien contre Perpignan (26-24) la semaine dernière, Albi doit confirmer sur la pelouse de Pierre-Rajon pour se donner de l’air dans son duel à distance avec Vannes. Défait à Aguilera 29-10, Bourgoin n’a plus grand-chose à espérer dans ce Pro D2. La lanterne rouge tentera de sauver l’honneur. Au match aller les Albigeois s’étaient imposés au Stadium municipal 35-24 grâce aux 30 points de leur ouvreur Ilian Perraux.

Notre pronostic : victoire d'Albi, bonus défensif pour Bourgoin

 

Colomiers - Soyaux-Angoulême, demain à 20h00

Colomiers est à la relance après son match raté à Carcassonne. Une défaite qui les a fait glisser à la cinquième place du classement. Pour s’assurer une place en phase finale, les Columérins devront préserver leur invicibilité à domicile et réaliser un gros match contre Soyaux-Angoulême. Les Charentais sortent d’une défaite dans des conditions dantesques contre Oyonnax. Le promu, assuré du maintien, tentera de décrocher sa troisième victoire de la saison hors de ses bases.

Notre pronostic : victoire de Colomiers avec le bonus offensif

 

Mont-de-Marsan - Béziers, demain à 20h00

Mont-de-Marsan enchaîne une deuxième réception consécutive. La semaine dernière, ils avaient écrasé les Vannetais. Une bonne prestation que les Landais veulent confirmer contre Béziers. Un succès qui assurerait leur place dans le top 5. En face, l’ASBH est en forme. Elle a sèchement battu Dax la semaine dernière. Les Biterrois se sont inclinés à une seule reprise sur les six derniers matchs. Toutefois, les Héraultais peinent à l’extérieur où ils ne se sont imposés qu’une seule fois.

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan, bonus défensif pour Béziers

 

Vannes - Aurillac, demain à 20h00

À l’aller, Vannes était passé tout proche de l’emporter à Jean-Alric mais le réveil du promu avait sonné trop tardivement pour espérer repartir avec plus qu’un bonus défensif. Cette fois, les Bretons n’auront pas le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir Albi, qui joue dans le même temps à Bourgoin, s’éloigner au classement. Après leur déconvenue dans les Landes, les Vannetais retrouveront leur stade fétiche de la Rabine pour tenter de décrocher leur maintien.

Notre pronostic : victoire de Vannes

 

Oyonnax - Narbonne, demain à 20h00

Oyonnax qui a battu Soyaux-Angoulême à Chanzy lors de son dernier match compte conforter son fauteuil de « leader » en s’imposant sur ses terres. À l’aller, Narbonne l’avait emporté au Parc des sports et de l’amitié 21-16, une performance que les Audois voudront réediter dans l’Ain. Problème, les Orange et Noir s’exportent plutôt mal avec deux succès à l’extérieur. Après avoir battu Aurillac, les joueurs de Christian Labit passent un sérieux test face à un cador du championnat.

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax

 

Agen - Dax, demain à 20h45

David contre Goliath. Agen en course pour la montée directe en Top_14 doit faire le plein à domicile pour espérer rejoindre l’étage supérieur. À un point du leader Oyonnax, les Agenais ne viseront rien d’autre que le bonus offensif face aux Landais. Un bonus à leur portée, quand on sait que les Dacquois ont encaissé pas moins de 104 points lors de leurs deux derniers déplacements. Au match aller, les Lot-et-Garonnais s’étaient imposés 32-30 sur la pelouse de Maurice Boyau.

Notre pronostic : victoire d'Agen avec le bonus offensif

 

Perpignan - Montauban, dimanche à 14h15

Deux équipes en quête de rachat. Défait sur le fil à Albi, Perpignan veut réenclencher la marche avant après sa bonne série. Huitièmes, les Catalans accueillent une équipe qui est sortie du quintet de tête. Sixième, Montauban ne connaît pas sa meilleure période avec quatre défaites en cinq matchs. Les Tarn-et-Garonnais à la relance à Aimé-Giral comptent retrouver leur rang de qualifiable. Devant ses supporters, l’Usap, toujours ambitieuse, ne devrait pas l’entendre de cette oreille.

Notre pronostic : victoire de Perpignan

par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?