Carcassonne confirme

  • Carcassonne confirme
    Carcassonne confirme
Publié le

 Au Stade Albert Domec, rien n'a stoppé les Carcassonnais. Ils restent invincibles à domicile grâce à leur victoire bonifiée face à Biarritz (32-9)  

Résumé du match :

Pourtant neuvièmes, les Carcassonnais ont dominé les Biarrots, dès les première secondes du match.

Tagotago avec son numéro 14 dans le dos, échappe à un premier plaquage, percute le dernier défenseur biarrot le long de la ligne, transmet à l'intérieur du terrain et la balle va alors faire toute la largeur pour arriver dans les mains de Tuilagi qui fait un offload pour son arrière, Jasmin. Ce dernier a l'intelligence de transmettre à Lazzaroto sur le côté droit pour que l'ailier marque le premier essai de la partie après 34 secondes de jeu et son dixième depuis le début de saison. Un spectacle quasi réitéré à peine 10 minutes plus tard par Tuilagi, qui cette fois, va s'offrir le luxe d'aller aplatir lui-même le ballon sous les poteaux. Mais c'est alors que l'indiscipline de l'USC va permettre aux hommes de David Darricarrère de revenir accrocher le score, puisqu'en moins de huit minutes, Maxime Lucu passe trois pénalités. Agacés, Carcassonne réagit et décide de planter un essai avant de rentrer aux vestiaires par l'intermédiaire de Kevin Gimeno. A la mi-temps, l'USC a déjà le point de bonus offensif et mène de 10 points ( 19-9)

Une seconde période qui n'a pas non plus réussi aux coéquipiers de David Roumieu. Un ballon perdu en touche, des transmissions qui ne marchent pas, des fautes... bref les biarrots ont pris la vague jaune et noir en plein visage. Aucune avancée rapide, les hommes de Nicolas Nadau les empêchent de déployer leur jeu et remettent la main sur le ballon à chaque occasion.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'US Carcassonne a marqué un quatrième sur la sirène par l'intermédiaire de Carol Raynaud. Ils enchaînent ainsi un sixième succès à domicile qui plus est bonifié (32-9)

 

Fait du match :

Benoît Lazzaroto, devient le meilleur marqueur de ce Pro D2 en marquant ce soir dès la 34e seconde, son dixième essai.

 

Tournant du match :

Carol Raynaud marque son deuxième essai de la saison sur la sirène.

 

Par Jessica Fiscal

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?