Perpigan tout en maîtrise face à Montauban

  • Perpigan tout en maîtrise face à Montauban
    Perpigan tout en maîtrise face à Montauban
Publié le

Dans un match maîtrisé de bout en bout, l'USAP l'emporte 37-3 face à Montauban. Au classement les Catalans rejoignent leur adversaire du jour à 3 longueurs de la cinquième place.

Le match :

Une première mi-temps à sens unique, ponctuée de deux essais. Perpignan s’est facilité le travail en début de match pour passer une après-midi tranquille du côté d’Aimé Giral. Réalistes, les Catalans ont marqué sur quasiment toutes leurs initiatives. Derrière une mêlée conquérante, Brazo (11ème) et Piukala (29ème) concrétisaient les temps forts de leur équipe. Aidé par la botte de Carlilse, l’USAP vire en tête 20-3 à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Lanta laissent l’initiative du jeu aux visiteurs... pour mieux les contrer. Piukala encore lui inscrit l’essai du bonus dès la 46ème minute avant que son compère du centre et capitaine Mafi ne parachève le succès Usapiste (37-3).

Le fait du match : La défense de l’USAP

Si le score est fleuve, il ne résume pas totalement le match. Si Perpignan à outrageusement dominé la première mi-temps, ce sont bien les visiteurs qui ont eu la possession du ballon et l’initiative du jeu en deuxième période. Mais face à eux, ils ont trouvé une défense totalement hermétique. Organisés et surtout disciplinés les Catalans n’ont pas cédé face aux assauts adverses.

L’essai du match : Piukala 46ème

Perpignan multiplie les temps de jeu dans les 22 mètres montalbanais. Les verts et noirs tiennent bon mais cèdent sur initiative de Carlisle. Le demi d’ouverture catalan s’engouffre dans un minuscule intervalle et réussi à transmettre in extremis à son centre Piukala qui n’a plus qu’a aplatir son deuxième essai de la rencontre, le troisième pour l’USAP, synonyme de bonus offensif.

Le joueur : Joe Carlilse

Le demi d’ouverture Catalan a dirigé le jeu de son équipe à la perfection. Dans tout les bons coup en attaque il a offert deux essais sur un plateau à sa paire de centre (Piukala et Mafi). Précis dans l’exercice du but, avec 17 point et un beau 7 sur 7. Joe Carlisle est l’artisan majeur de la victoire catalane.

Les meilleurs :

Perpignan : Piukala, Mafi, Chateau, Brazo

Montauban : Nabias, Englebrecht

 

par Félix Comane

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?