Le Stade français et le Racing 92 veulent fusionner

  • Le Stade français et le Racing 92 veulent fusionner
    Le Stade français et le Racing 92 veulent fusionner
Publié le , mis à jour

C'est une véritable bombe qui est sur le point d'être lancé puisque les deux clubs franciliens du Top 14, le Racing 92 et le Stade français annoncent une volonté de fusion dès la saison prochaine. Jacky Lorenzetti et Thomas Savare doivent l'annoncer ce lundi lors d'une conférence de presse à 16h.

Le Top 14 avec un seul club parisien la saison prochaine ? Ce lundi après-midi Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, les présidents du Racing 92 et du Stade français s'apprêtent à annoncer à 16h la fusion des deux équipes franciliennes. Les deux clubs ont publié un communiqué conjoint à retrouver ci-dessous.

« Vainqueurs des deux premiers titres de champion de l’histoire du rugby français en 1892 et 1893, le Racing 92 et le Stade Français Paris ont aussi remporté le Bouclier de Brennus ces deux dernières saisons. Ces deux clubs phares de Paris et des Hauts de Seine, au-delà de la rivalité sportive qu’ils ont volontiers entretenue, ont bien d’autres points communs : un ancrage local et régional fort, une historique mission éducative, des liens ancestraux avec le mouvement olympique ou encore une inextinguible volonté de progresser dans tous les domaines. C’est fort de ces principes que les deux clubs posent les bases d’un projet de fusion en mettant en commun leurs ressources pour mieux faire face aux défis de la performance et de l’éducation. Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français. Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence.»

 

 

Plus d'informations à retrouver dans la journée.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?