XV de France : un changement face au Galles

  • XV de France : un changement face au Galles
    XV de France : un changement face au Galles
Publié le , mis à jour

Pour affronter le Pays de Galles, Guy Novès a procédé à un changement par rapport à l'équipe victorieuse en Italie. Sébastien Vahaamahina fait son retour. 

Pour affronter le Pays de Galles, sa bête noire ces dernières années dans le Tournoi, le staff du XV de France a décidé de procéder à un seul changement. En deuxième ligne, Sébastien Vahaamahina remis de ses douleurs dorsales retrouve sa place de titulaire. Julien Ledevedec qui a joué d'entrée de jeu contre l'Italie la semaine dernière est sur le banc. Malgré le retour de Damien Chouly dans le groupe, c'est le jeune Fabien Sanconnie qui sera une nouvelle fois titulaire contre le XV du Poireau en troisième ligne. Guy Novès a également décidé de renouveller sa confiance à la charnière Baptiste Serin - Camille Lopez. Un changement sur le banc : Christopher Tolofua blessé à la cheville à Rome cède sa place au talonneur du Racing 92 Camille Chat. 

 

Le XV de départ : Dulin ; Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa ; Lopez, Serin ; Gourdon, Picamoles, Sanconnie ; Maestri, Vahaamahina ; Slimani, Guirado (cap), Baille

remplaçants : Chat, Ben Arous, Atonio, Ledevedec, Chouly, Dupont, Trinh-Duc, Huget

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?