Top 14 : nos pronostics pour la 21ème journée

  • Top 14 : nos pronostics pour la 21ème journée
    Top 14 : nos pronostics pour la 21ème journée
Publié le , mis à jour

La Rochelle pour une huitième victoire consécutive, Clermont à la relance face à Pau ou encore Toulouse qui n'a plus le droit à l'erreur face à Lyon, voici nos pronostics pour la 21ème journée de Top 14. 

Castres - Stade Français

A l'heure où nous publions ces pronostics, nous ne savons pas si la rencontre entre Castres et le Stade français se déroulera en raison de la grève des joueurs franciliens en désaccord sur la fusion entre leur équipe et le Racing 92. A l'heure qu'il est, le forfait des Parisiens apparaît de plus en plus probable. Toutefois si le match est joué, nous voyons une victoire de Castres avec le bonus offensif. 

 

Bayonne - Bordeaux-Bègles, demain à 18h30

La fusion des deux clubs parisiens a relancé la fin de la saison des Bayonnais qui peuvent espérer revenir à une treizième place synonyme de maintien. Les Bordelais joueront l’esprit plus libéré que la semaine passée. Le maintien semble assuré (surtout avec la fusion). Ils peuvent encore mathématiquement viser le Top 6 même s’ils savent que la probabilité est faible.

Notre pronostic : victoire de Bordeaux-Bègles avec le bonus défensif pour Bayonne

 

Clermont - Pau, demain à 18h30

Pour la première fois de la saison, Marcel-Michelin est tombé, la semaine dernière face à Montpellier. Un adversaire qui du même coup, est revenu à seulement trois points de l’ASMCA. De quoi envisager une franche réaction des Clermontois. Face à une Section paloise en pleine bourre (invaincue depuis huit matchs), ce match prend tous les traits d’une affiche au sommet. A suivre de près.

Notre pronostic : victoire de Clermont

 

La Rochelle - Brive, demain à 18h30

Le club corrézien vient défier le leader maritime sur ses terres tant inviolables, puisque La Rochelle est la seule équipe qui n’a jamais perdu chez elle cette saison. Pour le compte de cette 21e journée, le neuvième de Top 14 viendra se frotter au Stade Rochelais, actuel premier avec 66 points. Un choc âpre quand on se rappelle du match aller le 17 septembre dernier, ou le CABCL l’avait emporté d’un petit point (29-28) alors qu’il était mené de douze points à la pause. 

Notre pronostic : victoire de La Rochelle avec le bonus offensif

 

Montpellier - Racing 92, demain à 20h45

En mal de points au classement, les champions de France en titre ont l’obligation de faire un résultat en terre héraultaise s’ils veulent conserver un infime espoir de qualification. Balayés contre La Rochelle le week-end dernier à Colombes (13-38), sont-ils réellement capables d’accrocher les monstres de Montpellier, récents vainqueurs de Clermont au stade Michelin (28-19) ? La question reste entière…

Notre ponostic : victoire de Montpellier

 

Toulouse - Lyon, dimanche à 12h30

Toulouse n’a vraiment plus le choix. Alors que le club s’est considérablement éloigné des six premières places, il doit impérativement l’emporter et mettre fin à sa série de quatre revers de ranng s’il veut conserver un mince espoir de phase finale. En face, le Lou n’aura au contraire rien à perdre. Désormais quasiment assurée de son maintien, l’équipe rhodanienne se déplacera sans pression et sans complexe. Mais elle peut doubler son adversaire au classement.

Notre pronostic : victoire de Toulouse

 

Grenoble - Toulon, dimanche à 17h

C’est un sacré ascenseur émotionnel qu’ont vécu les Isérois en début de semaine, entre l’annonce de la fusion francilienne qui a relancé leurs espoirs de maitien, puis la plainte pour viol prononcée contre certains joueurs, et enfin la mise à l’écart de l’entraîneur BernardJackman. Livrés à eux-mêmes, dos au mur, les joueurs du FCG se doivent absolument une réaction. Le hic, c’est que le RCT a lui aussi besoin d’une victoire loin de Mayol, après plusieurs déplacements ratés…

Notre pronostic : victoire de Grenbole, bonus défensif pour Toulon

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?