TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FIN DE CONTRATS : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, l'avenir de Cudmore se précise du côté d'Oyonnax. Colomiers se trouve un nouveau staff et Mohed Altrad se rapproche de Gloucester.

Cudmore entraineur en cas de montée

La semaine dernière, l’US Oyonnax a annoncé qu’Adrien Buononato (40 ans, ex-Stade français) et Mike Prendergast (39 ans, ancien joueur du Munster et actuel coach des trois-quarts grenoblois) entraîneraient l’équipe première du club. Dans la première version de l’organigramme oyonnaxien, Buononato (champion de France avec le Stade français en 2015) sera directeur sportif et entraîneur des avants du Haut-Bugey. Il laissera l’Irlandais Mike Prendergast s’occuper de l’animation offensive et des skills. La deuxième version de l’organigramme de l’USO prévoit néanmoins un renfort en cas de remontée en Top 14. Dans cette occurrence, le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore (38 ans, 43 sélections) s’occuperait des avants d’Oyonnax en collaboration avec Buononato. Quoi qu’il se passe, cette saison 2016-2017 sera la dernière de Jamie Cudmore en tant que joueur.

Baragnon validé, Sarraute signe ce lundi

Le futur staff de Colomiers, après l’officialisation du départ de Bernard Goutta pour Clermont l’été prochain, prend forme. Il est désormais acté qu’Olivier Baragnon effectuera son retour au club en tant que manager sportif. Il chapeautera un entraîneur des trois-quarts et un autre pour les avants. Comme révélé dans ces colonnes lundi dernier, le premier sera Julien Sarraute (37 ans). Selon nos informations, le directeur du centre de formation et coach en charge des arrières d’Auch s’engagera ce lundi en faveur de l’USC. Avec qui travaillera-t-il ? Le nom de Benoît August (40 ans) a été évoqué par nos soins. Il est toujours le favori pour le poste mais d’autres CV sont encore étudiés. Une chose est sûre : l’heureux élu sera choisi et annoncé avant la fin du mois.

Altrad va prendre 45 % de Gloucester

Selon nos informations, l’EPCR a donné son feu vert afin que la société de Mohed Altrad puisse devenir acquéreur du club de Gloucester à hauteur de 45 %. S’il devient le premier actionnaire de la formation anglaise, il n’en aura pas la majorité des parts conformément au volonté de l’instance européenne. Mercredi, le comité directeur de la LNR avait souhaité que la prise de participation du président de Montpellier soit limitée à 20 %. Refus d’Altrad. Avec ce feu vert de l’EPCR, Gloucester devrait donc annoncer assez rapidement que l’ancien sélectionneur Philippe Saint-André, va devenir directeur délégué. Le poste d’entraîneur principal pourrait revenir, comme annoncé dans ces colonnes à l’Argentin Gonzalo Quesada, tandis qu’Olivier Azam sera l’entraîneur des avants.