Vent de fronde à la ligue

Un débat, pour ne pas dire une crise, chasse l’autre en ce moment au sein des clubs professionnels. Après l’arrêt précipité du projet de la fusion entre le Racing 92 et le Stade français, un autre sujet brûlant va se retrouver sur la table des présidents de clubs du Top 14 et de Pro D2 et de leurs représentants à la LNR.

Une réunion du bureau, convoquée dans un premier temps pour évoquer le rapprochement des clubs franciliens, est prévue ce mercredi. Si ce lundi, le projet du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti semble mort-né, en revanche un autre sujet va se retrouver au centre de toutes les discussions : le retour du Top 16. Un projet porté au départ par Francis Salagoïty, le président de l’Aviron bayonnais, mais qui trouve de plus en plus adeptes au fil des semaines. De son côté, le président du MHR Mohed Altrad a haussé le ton en fin de semaine en apprenant le report du match entre son club et le Racing 92 initialement programmé samedi dernier. Mohed Altrad a notamment déposé, sans succès, une requête en référé-suspension auprès du tribunal administratif de Paris mais aussi une requête auprès de la conciliation du CNOSF. Ce week-end, la rumeur d’un boycott général de la prochaine journée de Top 14 se propageait dans toute la France du rugby même si elle paraissait peu probable.Cette semaine s’annonce donc une nouvelle fois chahutée en coulisses au sein des clubs professionnels.

Plus d'informations à retrouver dans le journal de ce lundi.

Réactions

Commentaires

J'adore Paul Goze un grand Joueur de l'époque,et aujourd'hui un grand président de la LNR,qu'en déplaise a l'équipe de râleurs de Bernard Laporte,Paul est un bon président et n'a pas attendu que l'équipe-Laporte.FFR Arrive,encore moins du clairon MBoudjellal.et je voudrais lui dire que je suis content qu'il ai réagi sur les Sous- ci de Fusion entre le Stade Français et le Stade Français,dans la sérénité et le calme ,au contraire de celui je mêle de tout(Mourad Boudjellal)sachant que les reports des Matchs,du Racing et Stade Français ne concerner pas Toulon,donc ça suffit Mourad taisez vous,les autres présidents non concernés n'ont rien dit, donc faites pareil,vous êtes pas président ni de la LNR,ni de la FFR que Montpellier et castres en parle ok Bernard,Paul svp mettez lui un sparadrap-rouge sur la bouche et stop.Merci a cette presses sportive de plus lui faire d'articles,car le mec deviens fou et ça gonfle. Que Mourad se concentre sur son R.C.Toulon, qui est revenu de Grenoble le 13 éme avec uniquement 2 pts,en passant Bravo au Grenoblois ce fut Fabuleux,donc je crois qu'il a autre chose a faire,que de s'occuper de la LNR, et la FFR,et des Malheurs du Stade Français tout ça avec sa mesquineries que l'on lui connais LOL.