TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FINS DE CONTRAT : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL

  • TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FINS DE CONTRAT : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL
    TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FINS DE CONTRAT : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL
Publié le , mis à jour

La réunion cruciale du Stade Français après l'annonce de la non-fusion, des joueurs parisiens courtisés par des clubs anglais, l'avenir de Carl Fearns s'éclaircit. Voici les indiscretions du Midol.

Réunion capitale ce lundi pour l’avenir du club 

L’avenir du Stade français s’écrit toujours au conditionnel. Et pour cause. La situation du club de la capitale est toujours aussi complexe. Les responsables de l’association support, qui n’ont toujours pas renouvelé la convention qui les lie à la SASP, doivent rencontrer le président Thomas Savare ce lundi. Ils attendent évidemment des garanties de la part de celui qui souhaite aujourd’hui vendre le club. De part et d’autre, on assure vouloir trouver une issue favorable. Thomas Savare, s’il souhaite trouver un repreneur - ce qui semble être en bonne voie - se doit de convaincre son association support de signer cette nouvelle convention, la présente arrivant à échéance au 30 juin prochain. De leur côté, les dirigeants de l’association se sont aussi eux aussi mis en quête d’un éventuel investisseur. La réunion de ce lundi pourrait donc permettre d’avancer dans la bonne direction. 

 

Sergio Parisse et Morné Steyn courtisés en Angleterre 

Alors que Gloucester ne sait toujours pas de quoi sera réellement fait son avenir (avec ou sans Mohed Altrad), la presse anglo-saxonne rapporte que les dirigeants du club anglais s’intéressent au capitaine du Stade français Sergio Parisse (33 ans, 126 sélections). Ce dernier, qui n’avait pas attendu la présentation du projet de fusion, pour sonder, par l’intermédiaire de son agent, les dirigeants stadistes sur un éventuel départ anticipé, est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2020. Alors quid de l’international italien, qui est aujourd’hui l’un des plus gros salaires au sein de l’effectif parisien, sous les couleurs du Stade français ? Tout dépendra probablement de l’investisseur qui succédera à Thomas Savare. Par ailleurs, selon The Rugby Paper aussi, l’ouvreur sud-africain Morne Steyn (32 ans ; 66 sélections), lié jusqu’en en 2018 avec le Stade français, serait dans le viseur de Worcester où le nom de Toby Flood circule également.

 

Carl Fearns va finalement rester 

Lyon a frappé un grand coup sur le marché des transferts… en parvenant à conserver un de ses cadres : le promu a en effet réussi à retenir Carl Fearns (27 ans) alors que le troisième ligne centre avait signé un précontrat avec Glocuester à l’automne dernier. Le Lou avait depuis tenté de trouver un digne successeur à l’Anglais. Facundo Isa et Akapusi Qera avaient notamment été visés, en vain. Les dirigeants rhodaniens ont tout mis en œuvre pour convaincre Carl Fearns, numéro 1 de notre classement des étoiles, de poursuivre l’aventure en Top 14. L’ancien joueur de Sale et Bath, homme clé de la remontée et de cette première saison dans l’élite, va donc prolonger son engagement avec le Lou. Une véritable plus-value pour l’ambitieux club lyonnais.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 27 février, disponible actuellement en kiosques.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?