Pro D2 : nos pronostics pour la 26ème journée

  • Pro D2 : nos pronostics pour la 26ème journée
    Pro D2 : nos pronostics pour la 26ème journée
Publié le

Dernière chance pour Perpignan face à Biarritz, choc de haut de tableau entre Colomiers et Aurillac, Carcassonne recevra Agen, voici nos pronostics pour la 26ème journée de Pro D2. 

Perpignan - Biarritz, jeudi à 20h45

Quasiment hors-course pour les phases finales, à 6 points de la cinquième place qualificative, l’Usap tâchera de ne pas griller sa dernière cartouche à domicile et devra réaliser un sans-faute pour croire à la qualification. Les Catalans seront opposés à des Biarrots en grande forme, qui ne devront pas gaspiller des points à l’approche d’une fin de championnat qui les verra recevoir Oyonnax. 

Notre pronostic : victoire de Perpignan, bonus défensif pour Biarritz

 

Albi - Montauban, vendredi à 20h00

Largement défaits la semaine dernière à Aguilera face au Biarritz olympique 38 à 9, les Albigeois qui ont annoncé dans la semaine les noms qui composeront leur nouveau staff auront à cœur de rendre la monnaie de la pièce aux Montalbanais qui s’étaient imposés à Sapiac 23 à 6. Pour les Tarn-et-Garonnais, c’est un match à quitte ou double car, en cas de succès, ils pourront s’accrocher au wagon des 5 qualifiés pour les demi-finales d’accession en Top 14.

Notre pronostic : victoire d'Albi, bonus défensif pour Montauban

 

Bourgoin - Béziers, vendredi à 20h00

​Condamné à la relégation, Bourgoin a pris l’eau à Aurillac le week-end dernier. Les Isérois espèrent remporter une cinquième victoire de la saison à domicile. La tâche ne sera guère aisée face à Béziers. L’une des équipes dans le championnat en 2017, qui reste sur une victoire probante contre Colomiers. Un allant offensif dont les Héraultais avaient déjà fait preuve au match aller. Un succès leur permettrait d’espérer finir dans la première moitié de tableau.​

Notre pronostic : victoire de Béziers

 

​Mont-de-Marsan - Narbonne, vendredi à 20h00

Aurillac et Montauban en déplacement, Mont-de-Marsan à l’occasion de creuser l’écart avec ses deux poursuivants dans la course aux barrages. En recevant une équipe de Narbonne vaincue sur sa pelouse la semaine dernière et qui n’a plus rien jouer, les Landais doivent impérativement faire le plein de points pour sécuriser leur cinquième place de dernier qualifié. Au match aller, Narbonne s’était imposé très largement 35-14 au stade de la Méditerranée​.

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan

 

Oyonnax - Dax, vendredi à 20h00

​Sur un petit nuage après leur victoire à Armandie, les Oyonnaxiens devront se replonger la tête dans le championnat s’ils veulent s’épargner une cruelle désillusion. Car les Dacquois ne sont pas encore sauvés de la relégation et sont à la recherche de points. À l’aller, les Landais s’étaient imposés 28-25 dans un match très serré. Lors de cet exercice 2016-2017, les hommes de Raphaël Saint-André sont déjà parvenus à faire tomber Perpignan et Vannes à l’extérieur. Gare au match d’après​.

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax avec le bonus offensif

 

Vannes - Soyaux-Angoulême, vendredi à 20h00

​Pour les Angoumoisins, le maintien est quasiment acquis, mais du côté de la Rabine, on ne peut pas en dire autant. Après avoir gagné la semaine dernière sur la pelouse de Narbonne, les Bretons ont réalisé une belle opération dans leur duel à distance avec Albi. Un exploit qu’il est impératif de confirmer à domicile pour espérer rester en Pro D2 la saison prochaine. À l’aller, les deux promus avaient offert un match à suspense sur la pelouse de Chanzy, remporté 23-22 par les locaux​. 

Notre pronostic : victoire de Vannes

 

Colomiers - Aurillac, vendredi à 20h30

Pour continuer à rêver de phases finales, Colomiers doit préserver son invincibilité à domicile. Les Haut-Garonnais n’ont perdu aucun match cette saison à Bendichou. Un succès d’autant plus important qu’ils ont pris quarante-deux points à Béziers. En face, Aurillac continuer d’espérer un top 5. La victoire bonifiée contre Bourgoin la semaine dernière a donné des raisons d’espérer. À l’aller, les Cantaliens s’étaient imposés. Ils espèrent refaire le coup vendredi soir.

 

​Carcassonne - Agen, dimanche à 14h15

Les deux équipes sont à la relance après leur défaite lors de la 25e journée. De leur côté, les Agenais tenteront de remettre la marche en avant pour ne pas se laisser distancer par Oyonnax. Les Carcassonnais peuvent encore mathématiquement accrocher une cinquième place et ils feront tout pour. À l’aller, les Lot-et-Garonnais l’avaient emporté 33 à 7 mais nul doute que les Audois voudront confirmer leur bonne dynamique à Albert-Domec.​

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?