Un bonus important pour Mont-de-Marsan

  • Un bonus important pour Mont-de-Marsan
    Un bonus important pour Mont-de-Marsan
Publié le , mis à jour

Gênés en première période, les Montois ont ensuite remis les choses dans le bon ordre pour récolter une victoire bonifiée qui pourrait compter au final.  

RÉSUMÉ

Démarré sur des chapeaux de roue avec une première conclusion landaise après à peine dix minutes, cette rencontre s’est enlisée ensuite dans un faux rythme encouragé par les approximations des deux équipes. Heureusement pour les Montois, un magnifique essai avant la mi-temps leur permettait d’y voir un peu plus clair au retour des vestiaires. Leur banc allait ensuite faire le reste. Les Narbonnais, quasiment tout le match sur la défensive, finissaient par lâcher, et encaissaient trois essais supplémentaires, le premier au large après une récupération dans un ruck, le second sur un ballon porté, et le dernier après une pénaltouche, Gorgadze s’extirpant d’un regroupement pour aller marquer seul en force. Contrat rempli pour les Montois qui effacent avec ce bonus offensif la déception de leur défaite à Angoulême.

 

LE FAIT DU MATCH

Le banc montois a fait la différence encore une fois. Après un travail d’usure en première période, la rentrée des hommes frais à fait basculer définitivement la rencontre aux alentours de l’heure de jeu.

 

LE PLUS BEL ESSAI

Parti d’une récupération aérienne de Gorgadze, le second essai montois se développait rapidement sur la largeur en deux longues passes. Schalk Oelofse, le seconde ligne sud-africain, gratifiait le public d’un cadrage-débordement en position de centre, suivi d’une fixation impeccable pour son ailier Dorian Laborde qui mettait sur les fesses son adversaire direct avant de remettre les gaz et de servir à son intérieur Yohan Laousse Azpiazu revenu à sa hauteur.

 

L’HOMME DU MATCH

Beka Gorgadze, le jeune international georgien a été une fois de plus étincelant au poste de numéro 8. Avançant sur chaque impact, défenseur intraitable, solide et adroit sous les ballons hauts, il a fait preuve d’une activité incessante, ponctuée par le dernier essai montois qu’il est allé se chercher tout seul. Une prestation XXL, comme souvent.

 

Les meilleurs

 

À Mont-de-Marsan : Muzzio, Garrault, Gorgadze, Laousse-Azpiazu, James, Oelofse, Laborde

À Narbonne : Nkinsi, Fekitoa, Rouet, Lucas

 

 

Par Pierre Baylet

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?