Colomiers prend le meilleur

  • Colomiers prend le meilleur
    Colomiers prend le meilleur
Publié le , mis à jour

Malgré un essai de la part d'Aurillac dans les dernières minutes, c'est bien Colomiers qui remporte cette rencontre 21-19. 

Le résumé:

Les Cantaliens sont mieux rentrés dans la partie que leurs hôtes. Très souvent à leur avantage en touche comme en mêlée , ils ont en outre contré sans trop de peine les offensives columérines. Sans pouvoir toutefois être en position  de faire le break non plus. Ce dont Colomiers a su tirer profit. Forts de leur double capacité à faire le dos rond et à exploiter leurs temps forts, les Haut-Garonnais ont poussé Aurillac à la faute. Ce qui n' a pas empêché les dits finalistes du précédent exercice d'arracher un point de bonus défensif somme toute bien mérité sur l'ensemble de la partie.

 

Le fait du match: La reconquête columérine

Alors que la tournure des événements ne leur était vraiment pas favorable et que certains de leurs cadres n'avaient ni leur rendement habituel ni la même fraîcheur physique (ceci explique cela),les Columérins ont trouvé les ressources pour bloquer la progression aurillacoise dès le début du deuxième acte. L'inversion de tendance fut si nette que les vainqueurs furent même en mesure d'envisager un moment l'obtention du point de bonus offensif. 

 

L'Homme: Damien Neveu.

Par son activité inlassable y compris en défense, sa lecture du jeu et la précision de son jeu au pied de pression et d'occupation, le demi-de-mêlée columérin se retrouve tout naturellement en haut de l'affiche.

 

Les meilleurs:

Outre l'ancien briviste et rochelais, on citera, côté columérin, Puech, Lafage et Maurino. Chez les Cantaliens, Mac Phee et Petitjean ont été à la hauteur de leur réputation tandis que Khatiashvili passait avec succès l'examen qui l'attendait face à Thomas Dubois. Pas mal non plus, la capacité de Maninoa à se positionner en permanence dans l'avancée.   

 

Par Philippe Alary

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?