Agen se relève

  • Agen se relève
    Agen se relève
Publié le

En cloture de cette 26e journée de Pro D2, les Agenais repartent de plus belle en allant glaner un précieux succès sur la pelouse de Carcassonne (12-19).

Le résumé du match :

L’indiscipline. Elle aura été présente tout au long de ce match de clôture du Pro D2. Si bien qu’à part ce bel essai de Taylor Paris, le tableau de marque n’aura été garni que par des pénalités. Clément Darbo d’un côté, Adrien Latorre de l’autre, pour une vraie joute de buteurs. Dans un match âpre, haché, ce sont les Agenais qui débloquaient leur compteur en premier, par l’intermédiaire de son artilleur maison. D’ailleurs, contrairement à la semaine passée où ils avaient couru après le score toute la partie, les hommes de Mathieu Blin ont mis la main sur le match d’entrée, grâce à sa conquête notamment. Acculé dans leur camp jusqu’à l’heure de jeu, les Carcassonnais auront pourtant eu des munitions pour revenir dans cette partie, à l’image de Benoit Lazarotto qui, sans deux en avant, aurait pu crucifier les partenaires de Florian Denos. Sans briller, Agen relève la tête et continue de mettre la pression sur Oyonnax, contraint au sans faute.

L’essai du match : Taylor Paris

Agen occupe la moitié de terrain Carcassonnaise et multiplie les temps de jeu. Après un magnifique lancement de jeu, Darbo éjecte pour Burton Francis qui adresse une belle remise intérieur pour son ailier Taylor Paris, arrivé lancé plein fer. Très remuant, l’ailier canadien effectue plusieurs crochet dans la défense audoise, et termine sa course entre les poteaux.

Le meilleur joueur : Clément Darbo

Encore auteur d’un 100% au pied, le demi de mêlée Lot et Garonnais aura une nouvelle fois pesé sur le jeu, grâce à sa vision du jeu et sa capacité à coller perpétuellement au ballon. Il a su garder son équipe à flot tout au long de la rencontre et haranguer ses avants, largement dominateurs dans le secteur de la mêlée.

Les meilleurs :

Domenech, Tagotago pour Carcassonne

Murday, Darbo, Francis, Nakosi, Tisley pour Agen

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?