Abonnés

Toulon : Ford débarqué cette semaine ?

Par Pierre-Laurent Gou
  • Toulon : Ford débarqué cette semaine ?
    Toulon : Ford débarqué cette semaine ?
Publié le Mis à jour
Partager :

Après la défaite face à Clermont en quart de finale de Champions Cup (29-9), la perspective de voir le coach anglais Mike Ford être démis de ses fonctions rapidement semble probable. Explications.

Mike Ford, l’entraîneur principal du RCT depuis le limogeage de Diego Dominguez pourrait connaître cette semaine le même sort que son prédécesseur, après une nouvelle contre-performance de ses joueurs ce dimanche à Clermont. Après le match face au Stade français, son président Mourad Boudjellal avait déjà envisagé de libérer prématurément de sa mission. Ford est sous contrat jusqu’à la fin de la saison, c’est-à-dire en juin prochain.

Boudjellal avait posé la question de confiance aux leaders du groupe, lors d’une réunion lundi dernier. La plupart des Anglo-Saxons avaient alors soutenu leur entraîneur. Sauf qu’à une semaine d’un match primordial pour la qualification pour les phases finales de Top 14, et à l’occasion de la seule délocalisation de la saison au stade Vélodrome de Marseille, Mourad Boudjellal se serait décidé à tenter un ultime coup de poker dans une saison marquée par un incessant remue-ménage du staff technique.

L’idée d’une opération commando, avec seulement Dal Maso aux commandes secondés par des joueurs expérimentés, tel que Matt Giteau ou Vincent Clerc, a germé dans l’esprit du président. Ira-t-il jusqu’au bout ? Ajoutera-t-il le pur Toulonnais Laurent Emmanuelli, pour apporter un supplément d’âme à un groupe meurtri ? On devrait le savoir rapidement.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?