Challenge Cup : le bilan des quarts de finale

  • Challenge Cup : le bilan des quarts de finale
    Challenge Cup : le bilan des quarts de finale
Publié le

Deux sur trois pour les clubs français : belle qualification de La Rochelle, héroïque Stade français au Pays de Galles, alors que Brive a chuté face à Bath. Gloucester passe l'obstacle Cardiff.  

Edimbourg - La Rochelle

 

Les Maritimes continuent d'impressionner. Invaincue depuis le 8 décembre, La Rochelle poursuit sa folle série avec une victoire de prestige à Murrayfield. Face à Edimbourg, les partenaires de Jason Eaton ont inscrit quatre essais en première mi-temps. Plus en difficulté en deuxième période, ils s'en sont remis à l'expérience de Brock James. Ses deux pénalités en fin de match ont permis d'assurer la qualification aux Rochelais . En demi-finale, les Charentais recevront Gloucester... la dernière équipe à les avoir fait tomber.     

 

Bath - Brive 

 

Un match qui pourra laisser des regrets aux Brivistes. Les Limousins ont eu les occasions de faire la différence face à Bath notamment en première mi-temps. Mais ce sont bien les Anglais qui ont tiré les premiers avec deux essais d'avance à la pause. Mené de 21 points à la 43ème minute, le CAB est revenu dans la partie grâce à deux essai de Sanconnie. La marche était toutefois trop haute et un dernier essai de Bath les crucifiait à 75ème minute (34-20). Les Anglais iront défier le Stade français.

 

Gloucester - Cardiff Blues

 

 

Le match le plus spectaculaire de ces quarts de finale avec pas moins de huit essais dont six pour Gloucester. Les Anglais ont disposé des Cardiff Blues (46-26). Emmenés par son arrière Tom Marshall et son centre Billy Twelvetrees, l'équipe de David Humphreys s'est montrée solide malgré les assauts gallois symbolisés par le doublé d'Alex Cuthbert. Gloucester arrivera avec des ambitions en France. 

 

Ospreys - Stade français

 

L'exploit de ces quarts, il est pour le Stade français. Les Parisiens ont inscrit leur trois essais à quatorze contre quinze. Ils ont même joué en infériorité numérique pendant 30 minute après l'expulsion de Raisuqe (deux cartons jaunes). Une demi-heure que le Stade français a parfaitement géré. L'essai en fin de match de Tyler Ardron n'y changera rien, les Franciliens s'imposent et recevront Bath. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?