Super Rugby : le bilan de la 6ème journée

  • Super Rugby : le bilan de la 6ème journée
    Super Rugby : le bilan de la 6ème journée
Publié le

Des Néo-Zélandais intouchables. Des Australiens aux abonnés absents. Un choc sud-africain. Voici le bilan de la 6ème journée.

Reçu 5 sur 5

Les journées se suivent et se ressemblent en Super 18. Une fois encore c’est du 100% de victoires pour les provinces néo-zélandaises. Toujours invaincus, Chiefs et Crusaders n’ont fait qu’une bouchée des Bulls (28-12) et des Waratahs (22-41). Même tarif du côté des Highlanders qui ont facilement disposé des Rebels (51-12). De leur côté, les Hurricanes de Beauden Barett bousculés en première période (12-14), ont finalement déroulé au retour des vestiaires pour punir les Reds (15-34).Une véritable hégémonie que rien ne semble pouvoir enrailler.

Zéro pointé

On vous le répète les journées se suivent et se ressemblent en Super 18. Là encore c’est du 100% de... défaites pour les provinces australiennes. Aucune équipe du pays continent ne présente un ratio victoires / défaites positif. Que dire des Rebels de Melbourne qui essuient semaine après semaine des revers plus cinglants les uns que les autres. Seuls les Reds lors de cette 6ème journée ont semblé faire preuve de caractère avant de céder face à l’armada offensive des Hurricanes. La saison s’annonce longue...

Un choc qui tient ses promesses

Les Lions qui reçoivent les Sharks, c’est un choc. Sur la pelouse de l’Emirates Airlines Park, les deux provinces ont livré un match de haut niveau. 34-29, trois essais à deux pour une victoire de l’équipe de Joannesburg. Devant à la pause (16-13), les Sharks n’ont pas réussi à contre carré la puissance du paquet d’avant des Lions. Et ce malgré un Curwin Bosch impérial à l’ouverture (19 points). Avec cette victoire les Lions reprennent la tête de la conférence sud-africaine, devant les Stormers (un match en moins). Les joueurs du Cap ont largement dominé les Cheetahs (53-10).

 

par Félix Comane

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?