TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FINS DE CONTRAT : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL

  • TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FINS DE CONTRAT : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL
    TRANSFERTS, PROLONGATIONS, FINS DE CONTRAT : LES INDISCRÉTIONS DU MIDOL
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, Palisson vers Lyon, Berbizier présenti à Bayonne, alors qu'Héguy pourrait rebondir du côté de Toulon. 

Lyon : Palisson a été reçu, Nalaga sur le départ

L’ailier international Alexis Palisson (21 sélections, finaliste de la Coupe du monde 2011), arrivé à Toulouse à l’été 2014, pourrait s’engager dans les prochaines semaines avec Lyon. En effet, l’ancien joueur de Brive et de Toulon a visité les installations lyonnaises et a rencontré les dirigeants du Lou pour évoquer sa venue lors de la prochaine intersaison. Alexis Palisson (29 ans) effectue actuellement sa troisième saison avec le Stade toulousain. Il a disputé quinze matchs de Top 14 (treize titularisations) lors de l’actuel exercice et a déjà inscrit six essais. Son départ du Stade toulousain fin juin était déjà acté depuis le mois de décembre et plusieurs clubs s’étaient renseignés mais l’avenir d’Alexis Palisson semble s’inscrire dans le Rhône.

En revanche, les négociations traînent en longueur entre le Lou et l’ailier fidjien Napolioni Nalaga. L’ancien Clermontois est arrivé à Lyon à l’été 2015 et il a inscrit treize essais en douze matchs en Pro D2. Cette saison il a déjà disputé seize matchs de championnat pour un total de six essais marqués. Alors qu’un accord entre le joueur et le club paraît de moins en moins crédible, plusieurs clubs anglo-saxons ont déjà fait part de leur intérêt pour enrôler l’ailier fidjien. Les Chiefs d’Exeter, actuels dauphins des Wasps dans le championnat anglais, auraient fait parvenir une proposition à Napolioni Nalaga. C’est aussi le cas de Glasgow et Edimbourg, les deux provinces écossaises.

 

Bayonne : Berbizier manager, Senekal vers Grenoble ?  

La direction de l’Aviron bayonnais réfléchit à la meilleure solution pour aborder la descente en Pro D2. Des changements dans le staff technique sont à prévoir. L’actuel manager Vincent Etcheto, dont la communication a été pointé du doigt cette saison par son président, devrait rester dans le staff mais dans un rôle d’entraîneur des trois-quarts, sous l’autorité d’un nouveau manager. Le nom de Pierre Berbizier, l’ancien manager du Racing 92, revient avec insistance du côté de Jean-Dauger. L’Aviron devra certainement aussi se mettre en quête d’un nouvel entraîneur des avants puisque l’ancien deuxième ligne Dewald Senekal, en fin de contrat en juin prochain, pourrait rejoindre le FC Grenoble avec qui il est en contact. 

 

Grenoble : Héguy vers Toulon ?

Evoluant à Grenoble depuis trois saisons, le talonneur Arnaud Héguy intéresserait le Rugby Club Toulonnais. Agé de 32 ans et disposant d’une solide expérience du Top 14 tout en présentant l’atout d’être Jiff, le Basque serait le choix numéro un du club varois si ce dernier venait à être contraint de libérer plus souvent son capitaine Guilhem Guirado, par le biais des éventuels contrats fédéraux ou d’une plus grande mise à disposition des internationaux voulue par la Fédération. Cette saison, Héguy a fait dix apparitions et marqué deux essais.

retrouvez plus d'informations dans la page cris et chuchotements de notre édition du lundi 3 avril 2017

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?