Abonnés

Pro D2 27e Journée : Les pronostics de la rédaction

Par midi olympique
  • Pro D2 27e Journée : Les pronostics de la rédaction
    Pro D2 27e Journée : Les pronostics de la rédaction
Publié le Mis à jour
Partager :

Plus le dénouement de ce championnat de Pro D2 approche, plus les rencontres couperets à tous les étages s'accumuleront. Pour vous, voici nos pronostics pour cette 27ème journée. 

Soyaux-Angoulême – Agen 

Deux équipes, deux objectifs. Pour Soyaux, la première saison en ProD2 est déjà une réussite mais le maintien n’est pas encore acquis. Une victoire (de prestige) contre Agen sur la pelouse de Chanzy et les Angoumoisins pourront quasiment composter leur billet pour une deuxième saison chez les professionnels. Seulement, en face, se présente Agen qui ne désespère pas décrocher, sur le fil, la première place. Pour cela, les Lot-et-Garonnais doivent réaliser un quatre sur quatre

  

Victoire de Soyaux, Bonus Défensif pour Agen

 

Aurillac – Albi 

Aurillac n’est pas passé loin de l’exploit à Colomiers. Une défaite de deux points qui fait mal : le Stade aurillacois a probablement perdu tout espoir de finir aux cinq premières places. Toutefois, les Cantaliens espèrent bien finir la saison à Jean-Alric. De son côté, les Albigeois n’ont pas le choix. La victoire est impérative pour éviter la relégation en fédérale. Le SCA possède six points de retard sur Vannes. Il faudra glaner un quatrième succès à l’extérieur.

 

Victoire d'Aurillac avec Bonus Offensif

 

Béziers – Montauban 

À l’aller, Montauban s’était imposé face à Béziers. L’ASBH avait alors glissé à la troisième. Certes, elle n’est que dixième aujourd’hui mais elle s’est imposée lors de huit de ses onze derniers matchs. Surtout les Biterrois n’ont plus perdu depuis le 11 décembre à domicile. En face, les Montalbanais collent au basque de Biarritz pour l’accession aux phases finales. Les deux équipes ont le même nombre de point. L’USM devra s’imposer pour maintenir la pression sur le BO qui reçoit Oyonnax.

 

Victoire de Béziers, Bonus Défensif pour Montauban

 

Bourgoin – Mont de Marsan

Ce n’est un secret pour personne maintenant, le CSBJ sera relégué en fin de saison. Mais pour l’une de leurs dernières sorties à Pierre Rajon, les Berjalliens tenteront de contrecarrer les plans Montois. Justement pour Mont de Marsan, s’ils peuvent dépasser Colomiers, les joueurs de Christophe Laussuq doivent vérifier dans leurs rétroviseurs, puisqu’en cas de défaite, ce sont les Montalbanais qui peuvent leur griller la politesse pour la quatrième place..

 

Victoire de Mont-de-Marsan

 

Dax – Carcassonne 

Battus au match aller 36-0, Dax reçoit une équipe de Carcassonne qui vient d’enchaîner une deuxième défaite consécutive sur son terrain face au co-leader agenais. Les joueurs de la cité, actuellement 9es sont distancés de manière quasi définitive au classement, mais se doivent de remporter cette rencontre afin de conserver un espoir, aussi mince soit-il de qualification pour les demi-finales d’accession. Pour les Dacquois, il s’agira de gagner pour s’éviter quelques frayeurs en vue du maintien.

 

Victoire de Dax 

 

Vannes – Colomiers 

Deuxième réception de suite pour les Bretons. Après avoir remporté le duel des promus la semaine dernière contre Soyaux (26-3), Vannes reçoit un concurrent sérieux au top 5 : Colomiers (4e, 71 points). Un match à enjeu donc du côté de la Rabine. Une victoire des visiteurs, leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification. Pour les Vannetais, un succès serait synonyme de maintien quasiment assuré à quatre journée de la fin.

 

Victoire de Vannes, Bonus Défensif pour Colomiers

 

Narbonne – Perpignan 

Entre Septimanciens et Usapistes, le duel ne devrait pas manquer de sel. Narbonne veut rebondir à domicile après trois défaites consécutives et assurer son maintien alors que Perpignan cherche à rentrer dans les cinq premières places qualificatives. Pour cela les Catalans vont devoir s’imposer à l’extérieur, chose qui ne leur réussit guère cette saison. Au match aller, Narbonne avait mordu la poussière 66 à 13. Nul doute que les Audois seront revanchards.

 

Victoire de Narbonne, Bonus Défensif pour Perpignan

 

Biarritz-Oyonnax 

C'est choc de cette 27ème journée. Oyonnax a quasiment fait un pas décisif en allant s'imposer chez son dauphin Agenais la semaine dernière. Pour les Biarrots, la féfaite à Perpignan jeudi dernier a fait mal aux joueurs de David Darricarrère. UN petit évenement puisque cela sera déjà la septième fois cette saison que le BO jouera un jeudi soir, une donnée physique qui ne sera pas à éluder ce soir.Entre des Oyomens qui ont besoin de points pour quasiment valider leur montée en Top 14 et des Biarrots qui souhaitent à tout prix jouer sa demi-finale d'accession à Aguilera, il ne devrait pas manquer de piquant entre prétendants.

Victoire d'Oyonnax, Bonus Défensif pour Biarritz 

 

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?