Top 14 : Nos pronostics pour la 23ème Journée

  • Top 14 : Nos pronostics pour la 23ème Journée
    Top 14 : Nos pronostics pour la 23ème Journée
Publié le , mis à jour

Un duel en Rouge et Noir, un champion de France en grand danger, un derby du centre et 4 barragistes qui se tiennent en 4 points. Voic le contexte de cette 23ème journée dont nous vous donnons nos pronostics. 

La Rochelle - Union Bordeaux-Bègles 

 

Le leader du championnat de Top 14 accueille le septième, l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi pour une rencontre sous de faux airs de revanche. Défaits 26 à 0 lors du match aller, les Maritimes veulent corriger le coche et ainsi confirmer leur excellente forme du moment face aux Bordelais, qui eux sont encore dans la course à la qualification.

Victoire de La Rochelle

 

Bayonne - Stade Français 

Le Stade français a l’opportunité d’offrir encore un peu plus d’oxygène dans la course au maintien avec Grenoble. Et pour cause. Un succès parisien sur la pelouse de l’Aviron bayonnais conjugué à une défaite du FCG à Montpellier porterait à quinze le nombre de point d’écart.Un écart probablement bien trop grand à combler à trois journées de la fin du championnat.

Victoire de Bayonne, Bonus Défensif pour le Stade Français

 

Montpellier - Grenoble

Battus à Brive lors de la dernière journée, les Héraultais veulent profiter de la réception de Grenoble pour retrouver le chemin du succès et si possible, avec le bonus offensif. Une obligation pour rester au contact de Clermont dans la course à la seconde place et assurer au moins son barrage à domicile. De son côté, le FCG doit triompher à l’Altrad Stadium pour conserver intacts ses derniers espoirs de maintien.

Victoire de Montpellier, Bonus Offensif

Castres - Lyon 

Restant sur deux défaites à l’extérieur consécutives et demeurant toujours dans l’expectative quant à l’affaire du report du match du Stade français, Castres a un besoin impérieux de victoire. Pour cela, il pourra compter sur l’appui de son public de Pierre-Antoine, où il n’a pas évolué depuis un mois. Les Lyonnais comptent trois victoires sur leurs trois derniers matchs. Encore renforcée grâce à l’arrivée de recrues telles que Beauxis et Isa, cette équipe lyonnaise se montre menaçante.

Victoire de Castres

 

Clermont - Brive 

Le derby du Massif central, depuis plusieurs saisons, présente en amont une incertitude nettement supérieure lors du match se déroulant en Corrèze. Le CABCL peut-il venir chahuter l’ASMCA à Marcel-Michelin ? Sur le papier, la confrontation est déséquilibrée. Mais les Brivistes compteront sur la vexation du match aller (défaite 16-40) et sur une équipe clermontoise largement remaniée pour inverser la tendance. Des places qualificatives sont également en jeu.

Victoire de Clermont, Bonus Offensif

 

Racing 92 - Pau 

Pression maximale sur les épaules des joueurs du Racing 92. Dans un contexte incertain en raison du flou qui règne autour du match de la 21e journée face à Montpellier reporté, les joueurs du président Lorenzetti doivent absolument s’imposer pour espérer encore se qualifier pour la phase finale. Les Palois, quant à eux, lourdement amputés, tenteront de s’accrocher à leur rêve de sixième place…

Victoire du Racing 92, Bonus Défensif pour Pau

 

Toulon - Toulouse

Éliminés en Champions Cup, Toulonnais et Toulousains n’ont plus que le championnat pour briller. Alors, à quatre journées de la fin, ce match délocalisé à l’Orange Vélodrome aura tout du match à la vie à la mort. Si les Varois voudront confirmer leur place dans le top 4, les joueurs d’Ugo Mola tenteront eux de stopper l’hémorragie. Défaits à six reprises lors des sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Toulousains n’auront d’autre choix que de réagir.

Victoire de Toulon

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?