Premiership : le gros coup de Bath

  • Premiership : le gros coup de Bath
    Premiership : le gros coup de Bath
Publié le , mis à jour

Bath qui réalise le match parfait, Northampton qui peut se mordre les doigts, alors que les Saracens écrasent les Harlequins, voici notre bilan de la 19ème journée de Premiership.

Le match de la semaine : Bath - Leicester

C'était le choc en vue des demi-finales. Bath cinquième recevait Leicester, quatrième. Quatre points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a tenu toutes ses promesses avec des rebondissements et du spectacle. Pas de round d'observation entre les deux équipes. Brendon O'Connor et Telusa Veainu inscrivaient deux essais dans les dix premières minutes pour les Tigers. Mais Bath peut compter sur son triangle magique Ford-Joseph-Watson. Un trio qui va faire mal à Leicester. Avec deux essais pour Watson et un pour Joseph et cinq coups de pied de Ford, Bath parvenait à s'imposer à Twickenham. Les coéquipiers de Faletau réalisent une très bonne opération au classement en revenant à égalité avec leurs adversaires du jour. Le duel entre les deux équipes pour les demi-finales risque d'être acharné sur les trois dernières journées.

Un match que vous pouvez retrouver ici : 

 

 

Les leaders au forceps : 

Que ce soit les Wasps ou Exeter, les deux équipes ont lutté pour s'imposer. Les joueurs de Coventry recevaient Northampton dans sa Ricoh Arena. Et les Jaune et Noir invaincus à domicile ont éprouve les plus grandes difficultés à venir à bout des Saints, décevants cette saison. A l'image d'une Champions Cup, où ils ont fini dernier de leur poule. Emmené par Ben Foden et George North, Northampton a rapidement pris les devants. A la pause, il menait 18 à 13. Les Wasps se sont réveillés en seconde période notamment grâce à l'essai de Christian Wade. Une nouvelle fois mené au score après les essais de Tuala et Harrison, les Wasps ont fini par crucifier les Saints à la dernière minute avec un essai de Matt Mullan. Ils conservent cinq points d'avance en tête du classement sur Exeter.

 

Exeter qui a lutté pour venir à bout de Bristol. Face au dernier du championnat, le club de la Cornouailles a attendu la 76ème minute pour reprendre définitivement l'avantage. Une victoire dans les dernières secondes qui fait très mal à Bristol. Avec huit points de retard sur Worcester à trois journées de la fin, les derniers espoirs de maintien se sont sans doute envolés sur la pelouse du Sandy Park pour Bristol. Exeter conserve sa deuxième place, un point devant les Saracens. Les Sarries sont les seuls leaders à ne pas avoir fait de détails. Face aux Harlequins, les coéquipiers d'Owen Farrell se sont largement imposés 40 à 19, avec un total de quatre essais à un. 

 

Gloucester peut s'en mordre les doigts : 

Battu dans les dernières minutes, Gloucester peut avoir des regrets. En s'inclinant à la dernière minute la pelouse de Newcastle, l'équipe du sud-ouest de l'Angleterre a raté une belle occasion de se rapprocher de la septième place. Une place qui pourrait être qualificative pour la Coupe d'Europe, si les Saracens remportent la Champions Cup. Dans le dernier match de la journée, Sale a disposé de Worcester (36-26) sur sa pelouse. 

par Pierre Loevenbruck 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?