Maynadier : « La Rochelle s'est sentie en danger »

  • Maynadier : « La Rochelle s'est sentie en danger »
    Maynadier : « La Rochelle s'est sentie en danger »
Publié le , mis à jour

Clément Maynadier se félicitait de la performance de son équipe face à La Rochelle malgré la défaite (16-5). Le talonneur international est également revenu sur l'arbitrage lors de la rencontre. 

Qu'est-ce que vous dites à la mi-temps, le coup est possible ?

A la mi-temps, l'équipe se dit qu'elle peut réaliser ce que personne n'a réalisé depuis quatre mois : s'imposer à Marcel-Deflandre. On les contre bien devant. On avait notamment identifié qu'ils étaient très forts sur les ballons portés, qu'ils marquaient beaucoup d'essais grâce aux mauls pénétrants. Notre première défense, cela a été de les contrer en l'air. On l'a bien réussi. On est jamais dépassé dans ce match. La Rochelle n'a pas beaucoup joué et rendu beaucoup de ballons au pied. Ce n'est pas payé de repartir avec rien. Vu l'intensité qu'on a mis, on méritait de repartir avec un point. C'est décevant. 

 

Est-ce qu'ils vous ont eu à l'usure ? 

Je ne pense pas forcément. On fait 16 fautes quand les Rochelais en font quatre. Je ne vais pas parler de l'arbitrage. Je vais parler des images : ce qui m'a beaucoup agaçé, c'est qu'on les passe en boucle ou pas. Le ratio de fautes qui n'a pas aidé l'arbitre, qui ne nous a pas aidé, et c'est dommage parce que La Rochelle n'a pas besoin de ça pour gagner. Pour s'imposer, ils nous auraient fallu gommer cette indiscipline.

 

Est-ce que dans le contenu vous vous rassurer ? 

Dans le contenu, cela a été un peu moins bon que lors du match contre Toulouse. On est plus rassuré en termes d'investissement et d'engagement qu'il y a eu de la part des 23 joueurs présents sur la feuille de match. Je pense que si on avait pas eu tout ça ici, on aurait pris une valise. Toute la solidarité qu'on a mis les uns envers les autres s'est ressentie. La Rochelle s'est sentie en danger. C'est très encourageant pour le fin de saison. On va jouer notre carte à fond et notamment à Brive le week-end prochain. 

par Pierre Loevenbruck

 

  

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?