Damien Lagrange « On sait à quoi s'attendre ce week-end »

  • Damien Lagrange  « On sait à quoi s'attendre ce week-end »
    Damien Lagrange « On sait à quoi s'attendre ce week-end »
Publié le , mis à jour

Le Stade Rochelais se déplace à Lyon samedi soir pour la 24e journée de championnat. Une rencontre qui promet de belles choses d'après Damien Lagrange.

Damien Lagrange a peu joué cette saison avec le maillot du Stade Rochelais (14 feuilles de match toutes compétitions confondues). Il profite ainsi des opportunités qui se présentent à lui pour confirmer ses performances comme il l'avoue avec beaucoup de positivisme : « A moi de faire au mieux dès qu'on m'en donne la possibilité et de saisir une chance d'accrocher une place dans le groupe pour les phases finales même si cela risque d'être compliqué. »

Et ces phases finales vont se jouer aussi lors de cette 24e journée de championnat. Les Rochelais se déplacent à Lyon pour défier les hommes de Pierre Mignoni. Là encore, le deuxième ligne, ne mâche pas ses mots sur cette équipe : « Pour moi ce n'est pas une équipe surprenante. Ils ont de bons joueurs, des internationaux, des joueurs d'expérience. Le Lou a assurer son maintien assez tôt dans la saison et a encore l'occasion de jouer les phases finales de ce Top 14. ça va être un gros morceau. Ils ont su gagner à Castres, endroit où il n'est jamais facile de gagner, d'autant plus qu'ils ont obtenu la victoire d'une belle manière... on sait à quoi s'attendre ce week-end. »

Le leader maritime se déplace chez le Lou, actuellement neuvième au classement général, mais à trois points du Top 6. Rien n'est encore joué dans ce championnat, à l'image de Lyon qui peut encore faire tomber des gros, et les Maritimes le savent bien : « Les équipes ne se posent plus de question à l'extérieur. Avant nous étions très français, nous voulions assurer les victoires à la maison et les matchs à l'extérieur on les laissait un peu de côté maintenant j'ai l'impression que dans l'état d'esprit, le Top 14 commence à ressembler un peu au Super 15 dans le sens où tout le monde peut aller gagner chez tout le monde. » Et si les Rochelais vont vouloir gagner en terres lyonnaises samedi soir ils vont devoir retrouver certains fondamentaux qui leur avaient fait défaut la semaine dernière face à l'UBB. D'autant plus qu'en face, Lyon a les armes pour les faire tomber d'après Damien Lagrange : « Ils ont des joueurs comme Puricelli ou Bonnaire qui leur fait beaucoup du bien en touche. Ils ont un gros pack devant, massif, solide. Lyon ressemble assez à l'équipe de la Rochelle d'il y a quelques années... »

Et quand on sait que Patrice Collazo s'entend très bien avec Pierre Mignoni, pour être passé tous les deux par le RCT, on promet cette rencontre sous les meilleures auspices.

Par Jessica Fiscal.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?