Premiership : Leicester direction demi-finale ?

  • Premiership : Leicester direction demi-finale ?
    Premiership : Leicester direction demi-finale ?
Publié le , mis à jour

En s'imposant avec le bonus, les Tigers ont fait un grand pas pour les demi-finales. Les Wasps et Exeter consolident leurs deux premières places. Voici notre bilan de la 20ème journée de Premiership.

Leicester, le vainqueur du week-end

S'il y a bien un vainqueur dans cette vingtième journée de Premiership, ce sont les Tigers. Les coéquipiers de Maxime Mermoz n'ont fait qu'une bouchée de Newcastle (30-3). Un match que Leicester a mené de bout en bout. Avec quatre essais à zéro, les Tigers signent une victoire bonifiée capitale dans la course aux phases finales. Les partenaires de Ben Youngs comptent quatre points d'avance sur Bath. 

Bath qui avait fait le plus dur la semaine dernière en battant Leicester a tout gâché sur la pelouse de Worcester. La faute à une seconde mi-temps mal maîtrisée. Bath avait pourtant pris l'avantage en première période grâce à l'essai de Matt Banahan. A la pause, il menait 10 à 6. La deuxième mi-temps est tout à l'avantage de Worcester qui inscrit trois essais. Trois réalisations qui font voler en éclat les espoirs de phases finale pour Bath. 

 

Exeter et les Wasps invincibles

Et de 13 pour Exter ! Le club de Cornouailles a signé un treizième match sans défaite en championnat sur la pelouse des Harlequins. Devant à la pause (11-15), Exeter a largement accentué son avance après la pause grâce notamment au doublé de son arrière Lachlan Turner. Les Harlequins ont laissé passer leurs dernières chance de se replacer dans la course aux phases finales. Les Quins voient même revenir dans le rétroviseur Gloucester (un point d'écart) dans la perspective de la qualification en Coupe d'Europe. Gloucester qui s'est imposé sur sa pelouse 39 à 30 face à Sale. Exter compte désormais deux points d'avance sur les Saracens et voient encore un peu plus la course. 

Les Sarries qui sont venus à bout de Northampton grâce à dix dernières minutes de folie. Menés 25 à 13, les Saracens ont marqué deux essais en fin de match pour s'imposer 27 à 25. La délivrance est venue de Chris Ashton et Marcelo Bosch. Les Sarries restent en course pour la demi-finale à domicile. 

Enfin le leader Wasps s'est imposé sur la pelouse de Bristol. Une victoire qui condamne Bristol à la relégation à l'échelon inférieur. Le club de Coventry a réalisé un véritable festival offensif avec pas moins de six essais. Avec cinq points d'avance sur Exeter à deux journées, la première place commence à sentir bon pour les Wasps. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?