Fédérale 2 et 3 : le programme du week-end

  • Fédérale 2 et 3 : le programme du week-end
    Fédérale 2 et 3 : le programme du week-end
Publié le

En Fédérale 2, les seizièmes de finale aller auront lieu ce week-end, alors qu'en Fédérale 3, ce sera le début des trente-deuxièmes de finale. 

Les seizièmes de finale débutent ce dimanche en Fédérale 2. Les huit équipes qui atteindront les quarts de finale seront promus en Fédérale 1. Et il y aura 10 clubs favoris pour huit places. Parmi eux, Bergerac qui sort d'un barrage particulièrement réussi contre Malemort et affrontera Fleurance dans un choc des titans. 

Bergerac est sorti vainqueur haut la main de son barrage contre Malemort (9 points terrain à 0). Dimanche dernier lors du match retour, la cause était entendue dès la demi-heure de jeu, les Bergeracois menant déjà trois essais à zéro. Cette formalité accomplie, les Bergeracois se retrouvent nez à nez avec l’un des épouvantails de la compétition, les Fleurantins du président Courtès et leur équipe de fer et de gloire, comptant dans ses rangs des joueurs de grande expérience tels que Benjamin Noirot, Jalil Narjissi, Luc Lafforgue ou Anthony Lagardère. Les Fleurantins ont réussi une deuxième partie de saison de très haut vol, parvenant à « chiper » la deuxième place de la poule 8 à Orthez au terme d’un haletant chassé-croisé. Les Bergeracois, sortis troisièmes de la poule 7, sont face à un mur qu’ils sont capables de renverser. Il faudra pour cela mettre en action leur plan de jeu basé sur le volume, afin de contrer le puissant pack fleurantin. On sait que les trois-quarts bergeracois sont capables de belles prouesses. Les huit essais inscrits dimanche dernier en témoignent. Le salut des Dordognots passera par le jeu face à des Gersois massifs et puissants à souhait. Bergerac devra profiter de sa dynamique pour tenter de prendre le large dès le match aller. Car les Fleurantins, qui recevront au retour et qui ont eu une semaine supplémentaire pour préparer ce match restent les favoris de cette double confrontation qui promet deux joutes magnifiques. 

 

Le programme des seizièmes de finale de Fédérale 2 : 

Saint-Denis - Orléans, dimanche à 15h

Drancy - Niort, dimanche à 15h

Rennes - Orsay, dimanche à 15h

Chartres - Suresnes, dimanche à 15h

Beaune - Châteaurenard, dimanche à 15h

Meyzieu - Hyères-Carqueiranne-La Crau, dimanche à 15h

St-Jean-en-Royans - Rumilly, dimanche à 15h

Nice - Vienne, dimanche à 15h

Villefranche-de-Lauragais -Mauléon, dimanche à 15h

Leucate-Roquefort, dimanche à 15h

Pamiers - Mazamet, dimanche à 15h

Naffaroa - Céret, dimanche à 15h

Bergerac - Fleurance, dimanche à 15h

Issoire - Aracachon, dimanche à 15h

Orthez - Marmande, dimanche à 15h

Lormont - Castelsarrasin, dimanche à 15h

 

Le programme des trente-deuzième de Fédérale 3 : 

 

David Bourniquel avec Pierre Loevenbruck

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?