Pro D2 : Voici le bilan de la 28e journée

  • Pro D2 : Voici le bilan de la 28e journée
    Pro D2 : Voici le bilan de la 28e journée
Publié le , mis à jour

Cette 28e journée nous permet d'en savoir un peu plus sur le sort des équipes, que ce soit pour le haut et le bas de tableau. Voici le bilan de la 28e journée du Pro D2.

En hausse : Albi

Albi avait pourtant le costume du parfait candidat à la descente pour accompagner Bourgoin en Fédérale 1. Mais force est de constater que les Albigeois ont de l’orgueil et ils l’ont montré ce week-end lors de la réception de Béziers. Dans un match que les Tarnais entamaient parfaitement, les Biterrois ne s’avouaient pas vaincus et recollaient au score. Grâce à des nerfs solides et une énorme détermination à gagner, le 15e du championnat n’est pas encore mort. Ce succès (25-23), couplé à la défaite de Narbonne sur la pelouse de Carcassonne, permet aux hommes de Guiard d’espérer encore à se maintenir dans l’anti chambre du Top 14. Seuls 2 points séparent désormais Albi 15e de Narbonne 14e.

 

En baisse : Biarritz

Défaits sur la pelouse de Colomiers, les Biarrots font clairement la mauvaise opération de cette 28e journée. Quatrièmes avant cette rencontre, les Basques se voient relégués au septième rang et ne sont (pour l’heure), pas qualifié pour les phases finales. Les hommes de Darricarrère ont cédé du terrain face à un concurrent direct aux barrages, Colomiers, un détail qui risque d’avoir son importance quand on connaît le calendrier biarrot. La réception d’Aurillac la semaine prochaine et un déplacement à Mont de Marsan... Le pari risque d’être compliqué pour le BO.

 

Le match : Mont de Marsan/Aurillac

Pour les Aurillacois, c’était le match de la dernière chance et pour Mont de Marsan, l’objectif était de conforter cette 3e place. Au terme d’un match complètement décousu, ce sont les Montois qui ont rempli leur contrat. Les Cantaliens sont donc définitivement écartés des phases finales quand les Landais, eux, sont quasiment assuré de disputer ces barrages.

 

Le chiffre : 71

C’est le record de points inscrit lors de cette 28e journée et c’est le match entre Montauban et Dax qui l’a accueilli. Au total, 40 points sont à mettre au crédit des Montalbannais et 31 aux Dacquois qui, malheureusement pour eux, n’empochent pas le bonus offensif. Dax n’a donc toujours pas assuré son maintien quand Montauban peut décidément croire en une qualification.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?