Fédérale 1 : les résultats du week-end

  • Fédérale 1 : les résultats du week-end
    Fédérale 1 : les résultats du week-end
Publié le / Mis à jour le

En fédérale 1 élite, Chambéry et Nevers ont pris un ascendant psychologique lors des demi-finales aller, alors que Rouen a réussi un très gros match dans la course au trophée des Jean-Prat.

Surprise en fédérale 1 élite. Chambéry a remporté son match aller face à l'US Bressane. Les Savoyards invités de dernière minutes aux phases finales après les relégations administratives d'Auch et Tarbes ont réalisé une très grosse partie face à l'équipe de l'Ain pourtant deuxième de la saison régulière. Bourg-en-Bresse avait pris pourtant les devants dès la première minute avec une pénalité de Bourlon. Mais très vite, Chambéry a pris le match en main avec l'essai de Mangione. Devant à la pause, les Savoyards ont concrétisé une nouvelle fois grâce à Bitsadze. Au final, Chambéry s'impose 17 à 6 et prend une option pour la finale d'accession en Pro D2. 

De son côté, Nevers est allé s'imposer sur la pelouse de Provence Rugby. Un succès qui s'est construit en seconde période avec les deux essais d'Autagawaia et Fabregue. Les Neversois s'imposent 18 à 12 et condamnent Aix-en-Provence à l'exploit au match retour. 

 

Les résultats de Fédérale 1 élite

Chambéry - Us Bressane : 17 - 6

Provence - Nevers : 12 - 18

 

En Fédérale 1, Rouen s'affirme encore un peu plus comme un prétendant à la victoire finale avec un succès écrasant contre St-Jean de Luz 52 à 20.

 

Les résultats de la Fédérale 1 : 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir