Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, le calendrier du XV de France qui se précise, l'UBB qui trouve le remplaçant de Madigan, Louis Dupichot en partance, et Vern Cotter nommé sélectionneur des Barbarians Britanniques. Découvrez les indiscrétions du Midol. 

Le Japon à Lille, les Boks et les Blacks à Paris

Les Bleus débuteront leur série de test-matchs par une opposition face aux All Blacks le 11 novembre au Stade de France, face à l’Afrique du Sud le 18 toujours à Saint-Denis et devraient terminer par une opposition face au Japon le 25 à Lille. De même ce mercredi, doit avoir lieu une conférence téléphonique entre les Français et les Néo-Zélandais sur les modalités d’organisation du « second » test face aux Blacks, prévue le 14 novembre au Parc OL de Lyon. Reste encore à finaliser les tenants et lesd aboutissants de cet accord. 

 

Le Sud-Africain Schoeman pour remplacer Madigan

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a confirmé en fin de semaine la signature de l’ouvreur sud-africain des Bulls, Tiaan Schoeman, pour la saison prochaine. Le joueur (25 ans ; 1,82 m ; 94 kg), actuelle doublure du Springbok Handre Pollard au sein de sa franchise, , prendra, en octobre, la place dans l’effectif de l’UBB de l’ouvreur Ian Madigan. Peu en réussite pour sa première saison en France, l’international irlandais rejoindra Bristol lors de l’été à venir. Par ailleurs, les dirigeants bordelais ont aussi annoncé l’arrivée, en contrat espoir, du jeune troisième ligne Adrien Vigne, lequel actuellement sous contrat avec Béziers, il s’est engagé avec le club girondin jusqu’en juin 2020

 

Bordeaux-Bègles : L'aurillacois Ravai en approche

Vendredi, nous vous indiquions que le pilier gauche d’Aurillac, Peni Ravai (26 ans), était courtisé par plusieurs formations de Top 14. Arrivé en cours de saison dans le Cantal, l’international fidjien (18 sélections) aussi capable d’évoluer en position de talonneur devrait rejoindre les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles. Lors de l’exercice actuel, il a disputé douze matchs de Pro D2 et inscrit trois essais.

 

Barbarians Britanniques : Cotter, entraîneur de Dusautoir et Vakatawa ? 

L'entraîneur du MHR a été nommé sélectionneur des Barbarians Britanniques Vern Cotter pourra compter sur le Français Thierry Dusautoir qui disputera ces derniers matchs de rugby à cette occasion, et peut-être aussi sur Virimi Vaktawa pressenti pour être convoqué si la FFR donne son accord.

 

Pau perd Dupichot et vise planté : 

L'ailier  Louis Dupichot prêté cette saison à la Section paloise par le Racing 92,  rejoindra la saison prochaine son club formateur. Auteur d’une excellente saison, les Béarnais souhaitaient le conserver à tout prix. Le manager Simon Mannix voulait même lui proposer un contrat de trois saisons et l’engager fermement. Dans un premier temps, Dupichot était plutôt favorable à cette option, sauf que du côté des Ciels et Blancs, on n’a pas voulu lâcher une pépite maison. Le président Jacky Lorenzetti a donc rencontré le joueur en marge du dernier Racing 92 – Pau, pour lequel Dupichot était blessé, et lui a, à son tour, offert une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale. Surtout, le joueur a été rassuré sur le fait qu’il aurait aussi véritablement sa chance l’an prochain. Dupichot a donc accepté cette semaine, de parapher un nouveau contrat avec le Racing, avec lequel il est lié jusqu’en 2020 dorénavant.

 

Retrouvez plus d'informations dans la page 31 Cris et Chuchotements de notre édition du lundi 17 avril 2017.

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?