SC Albi : L'exode a commencé

  • SC Albi : L'exode a commencé
    SC Albi : L'exode a commencé
Publié le , mis à jour

La saison de Pro D2 touchant à son terme, l'avenir d'Albi est toujours en suspens. Après une victoire au forceps face à Béziers, la situation en coulisses n'est pas idéale. Quand bien même qu'en cas de relégation en Fédérale 1, le futur de nombreux albigeois s'écrirait ailleurs. 

Si Albi s'est imposé contre Béziers dans le match de la peur, peu d'acteurs Albigeois sont enclins à resister à une très probable relégation. La plupart des joueurs, lassés de l’ambiance délétère au sein du club jaune et noir et peu enclins à poursuivre leur carrière en Fédérale 1 si le SCA venait à descendre, ont activé leurs réseaux pour quitter le club tarnais.

Ce en sont pas moins de 14 joueurs qui quitteront le club au terme de la saison. Dont 5 rejoindront le très prometteur club de Nevers au budget conséquent (8 millions d'euros).  Romain Barthélémy, « historique » au sein du vestiaire albigeois, est en contact très avancé avec Soyaux-Angoulême, club de l’ancien entraîneur albigeois Rémy Ladauge. Le pilier droit géorgien Beka Sheklashvili rejoindra, quant à lui, Colomiers, suivi de près par Daniel Faleafa, le troisième ligne aile néo-zélandais. Vincent Farré est attendu du côté d’Agen, tandis que Timilaï Rokoduru jouera sous les couleurs de Bayonne. Le talonneur Fabien Dorey, arrivé à Albi en cours de saison, a activé la piste rouennaise. Le joueur s’est engagé en Fédérale 1 pour poursuivre un projet ambitieux. Il pourrait être suivi par Bastien Dedieu. En cas de descente, ce sont certainement quelques trentenaires du club qui pourraient carrément prendre leur retraite. 

Lundi soir, les dirigeants du club jaune et noir se réuniront pour un nouveau conseil d’administration au cours duquel devraient être présentés cinq nouveaux joueurs qui s'ajouteraient à la seule recrue Tarnaise, à savoir le pilier briviste Patrick Albert Toetu. 

 

par David Bourniquel

 

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous dans la rubrique Cris et Chuchotements page 33 de votre édition du Midol de ce lundi.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?