Cusset, la belle aventure

  • Cusset, la belle aventure
    Cusset, la belle aventure
Publié le , mis à jour

Les Cussétoises disputeront, le 7 mai, le tournoi national à Millau. Invaincues, les championnes d’Auvergne ont de la suite dans les idées.

C’est frais, ambitieux, sérieux et percutant. Les joueuses du SCA Cusset joueront la poule finale du championnat nationale à VII dans le Sud-Aveyron très exactement sur la pelouse de Millau. « Vivement le 7 mai, avancent-elles tout en groupe, comme en match, lors de l’entraînement de mardi. On ira le plus loin possible. Pour nous, c’est une nouvelle aventure qui commence. »

Pour arriver à ce stade de la compétition, les championnes d’Auvergne en titre, ont tout d’abord remporté les tournois de Bollène le 5 mars et surtout, celui de Lyon 19 mars où elles ont remporté le titre de championnes de la zone Sud-Est face à formations chevronnées des Alpes et du Lyonnais. Une belle prouesse qui leur a permis d’ouvrir en grand les portes de la poule finale nationale.

 

Un mental d’acier

« Les points forts du groupe sont de jouer soudé dans toutes les épreuves et de posséder un mental d’acier, explique Edith Rieuf, la principale dirigeante de cette phalange. Elles suivent régulièrement avec assiduité, deux entraînements par semaine. C’est vraiment super. Là, en ce moment, on sent la tension qui est en train de monter. »

Entraînés par Vincent Baudot et Frédéric Commerçon, les Cussétoises ont trouvé leur équilibre depuis trois saisons, date de la création de cette section féminine à Cusset. « Nous sommes en majorité des épouses de joueurs. L’idée de former une équipe s’est faite lors d’un tournoi de fin de saison avec les parents, les enfants… Ça a séduit. Tout le monde s’est pris au jeu. D’où la constitution d’un premier groupe alors entraîné par Serge Thomarat. à Millau, les filles seront motivées et motivées comme jamais. Au bout, il y a un titre de champion de France. Quand on a créé la section il y a trois ans, on ne pensait pas que l’aventure serait aussi belle », conclut Edith Rieuf.

Création d’une équipe cadette.

à la rentrée, le comité directeur du club envisage de créer une équipe cadette. Pour tout renseignement, téléphoner à Edith Rieuf (06.61.10.66.52) ou à Vincent Baudot (06.30.31.18.00).

 

Par Michel Premoselli

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?