Pro D2 : nos pronostics pour la 29ème journée

  • Pro D2 : nos pronostics pour la 29ème journée
    Pro D2 : nos pronostics pour la 29ème journée
Publié le

Oyonnax pour la montée en Top 14 face à Perpignan ? Narbonne pour le maintien sur la pelouse de Bourgoin ? Le coup de la rédaction portera cette semaine sur le match entre Albi et Agen. Voici nos pronostics pour la 29ème journée de Pro D2. 

Oyonnax – Perpignan, jeudi à 20h45

C’ est un match aux allures de phases finales qui va se dérouler ce jeudi soir à Charles Mathon. Entre une équipe de l’Ain qui voudra faire un pas de plus vers la montée directe et des Catalans toujours cramponnés à l’espoir d’intégrer le Top 5, la partie devrait être sous tension. Revigorée par sa série de trois succès consécutifs, l’Usap va devoir réaliser un authentique exploit sur les terres du leader, souverain à domicile depuis plus de huit mois.

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax avec le bonus offensif

 

 

Soyaux-Angoulême – Carcassonne, vendredi à 20h00

C’est clairement le duel du ventre mou de ce Pro D2. En revanche, qui dit duel du ventre mou ne dit pas match sans enjeu. Non car si Carcassonne est assuré mathématiquement de se maintenir dans l’antichambre du Top 14, ce n’est pas le cas des Angoumoisins, seulement 7 points devant Albi. Au match aller, les Carcassonnais s’étaient imposé dans leur antre d’Albert-Domec (10-6). Le promu va-t-il se relever et assurer son maintien à une journée de la fin ?

Notre pronostic : victoire de Soyaux

 

Dax - Mont-de-Marsan, vendredi à 20h00

Du soleil. De l’enjeu. Équation parfaite pour un derby landais. Sur la pelouse de Maurice-Boyau, Dacquois et Montois joueront pour deux objectifs différents. Pour les rouge et blanc, le maintien n’est pas encore acquis. Une victoire face au rival de toujours permettrai aux hommes de Raphaël Saint André de vivre une année de plus en Pro D2. Du côté des berges de la midouze, la demi-finale à domicile est en ligne de mire et pour y parvenir il faudra remporter le derby​

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan

 

 

Le coup de la rédaction : Albi - Agen, vendredi à 20h00

Albi a besoin de points. Agen vient de passer 56 points à Vannes sans trembler d’un œil, dont 35 en quarante minutes. Malgré un contexte en coulisses relativement tendu avec de nombreux départs annoncés, le SCA se doit de s’imposer chez lui, tout en esperant un faux pas de Narbonne à Bourgoin. En effet Albi n’est qu’à deux points de Narbonne et peut légitimement croire en ses chances. À eux maintenant de provoquer l’exploit.

Notre pronostic : match nul

 

 

Béziers - Vannes, vendredi à 20h00

Les deux équipes ne sont toujours pas mathématiquement maintenues et vont devoir au moins assurer une victoire pour rester en Pro D2. Au match aller, lors de la 13e journée, les Biterrois étaient passés tout près de l’exploit à la Rabine (14-13). Les Vannetais restent sur une sanglante défaite à Armandie avec un effectif remanié. De son côté, Béziers reste sur deux revers consécutifs et espère mieux terminer la saison qu’il ne l’a commencé.

Notre pronostic : victoire de Vannes 

 

Bourgoin – Narbonne, vendredi 20h00

Si pour Bourgoin, l’affaire est entendue depuis bien longtemps, pour Narbonne en revanche c’est une toute autre histoire. Quatorzièmes, deux points devant le premier relégable Albigeois, les joueurs de Christian Labit ne doivent absolument pas se manquer à Pierre Rajon au risque de voir les Tarnais, qui reçoivent Agen, revenir dangereusement. Au match aller, les Berjalliens s’étaient inclinés de peu 29-27 en terres Narbonnaises.

 Notre pronostic : victoire de Bourgoin

 

 

Biarritz – Aurillac, vendredi à 20h30

Pour Aurillac la fin de saison n’a plus vraiment d’enjeu. La qualification étant désormais impossible, les Cantaliens se déplacent à Aguiléra sans pression. Pour les protégés du président Nicolas Brusque la donne est tout autre. Pour espérer entrevoir les phases finales, les Biarrots devront faire le plein de points à domicile. Au match aller, Aurillac l’avait largement emporté 31-20 à Jean-Alric, sanctionnant les trop nombreuses fautes des visiteurs.

Notre pronostic : victoire de Biarritz

 

Colomiers - Montauban, vendredi à 14h15

Impérial face à Biarritz, Colomiers peut assurer sa place en phases finales et ce avant un déplacement périlleux à Agen.Pour ce faire, les Columérins pourront compter sur leur invincibilité à Bendichou cette saison. L’affrontement sera rude avec Montauban qui vise également le Top 5. L’USM reste sur quatre victoires consécutives en Pro D2. Son dernier succès lui a permis de reprendre la quatrième place. Pour continuer de rêver de Top 14, les Montalbanais devront imiter leur performance du match aller (victoire 26-11). 

Notre pronostic : victoire de Colomiers 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?