Super Rugby : 10e journée demandez le programme

  • Super Rugby : 10e journée demandez le programme
    Super Rugby : 10e journée demandez le programme
Publié le , mis à jour

Un choc dans la conférence sud africaine. Un match pour l'honneur. Un déplacement compliqué. Voilà le programme de la 10e journée

Malheur au vaincu

Choc du haut de tableau dans la conférence sud africaine. Sur la pelouse de Buenos Aires c’est une opposition de style qui attend les supporters. D’un côté la fougue des trois quarts argentins. De l’autre la rigueur physique des avants sud africains. Jaguares (4e, 20 points) et Sharks (3e, 24 points) sont au coude à coude depuis le début de saison. Lors du match aller, les deux équipes ont livré un match de haute intensité à Durban où les coéquipiers de Clément Poitrenaud s’étaient imposé 18-13. Ce week-end le vaincu pourrait voir s’éloigner la qualification.

 

Pour l’honneur

 Kings et Rebels, deux équipes au destin croisé. Sud Africains et Australiens voués à disparaître la saison prochaine, sont englués dans les bas fond du classement. Deux franchises pour qui la saison est un long chemin de croix, mais qui refusent de fermer le jeu. Les coéquipiers de Reece Hodge sont allés décrocher un match nul (9-9) héroïque du côté de Durban, preuve s’il en est des ressources mentales de l’équipe de Melbourne. Les Kings, eux, enchaines les revers, malgré une attaque volontaire. Si l’avenir ne devrait pas leur sourir, nul doute que les deux équipes voudront s’en aller la tête haute.

 

Voyage au bout de l’enfer

 Invaincus après 6 journées. Installés en tête de leur conférence. Le début de saison des Stormers s’apparenté à un long fleuve tranquille. Mais depuis tout a changé pour les coéquipiers d’Eben Etzebeth qui restent sur deux revers face aux Lions (16-24) et contre le Crusaders (57-24). Avec ce déplacement chez les Highlanders, les Stormers sont à mi-chemin de leur voyage en Nouvelle-Zélande (Crusaders, Higlanders, Hurricanes). Face à Aron Smith et les siens, les joueurs du Cap vont devoir relever la tête pour éviter une fin de saison catastrophique.

 

Opération rachat

Alors que tous les observateurs s’attendaient à un festival offensif, les Chiefs ont eu toutes les peines du mal à se défaire de la Force (7-16). En reçevant une équipe japonaise qui ne brille pas par sa rigueur défensive, Aaron Cruden et ses coéquipiers ont l’occasion de se racheter. Attention pluie d’essais à prévoir...

 

Cadeau empoisonné ?

Balayés (56-21) par les Hurricanes après une première mi-temps réussie (14-21), les Brumbies ont l’occasion de relever la tête des ce week-end. En recevant « la plus faible » province néo-zélandaise les hommes de Stephen Larkam peuvent réussir un gros coup. Mais attention à ne pas sous-estimer la bande de Tana Umaga.

par Félix Comane 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?