Béziers - Vannes : le coeur des hommes

  • Béziers - Vannes : le coeur des hommes
    Béziers - Vannes : le coeur des hommes
Publié le , mis à jour

L’ASBH remporte son ultime match (43-40) de la saison à domicile et termine ainsi sur une bonne note. Vannes repart avec le bonus défensif mais qui ne lui assure pas le maintien avec la victoire d'Albi contre Agen.  

LE RESUME

Vannes a failli tout perdre à la dernière seconde de match… Si Julien Blanc décide de taper la pénalité, il sort les Bretons du bonus défensif… Mais le numéro de neuf a décidé de taper en touche. Vannes repart avec un bonus défensif. Un point précieux dans la course au maintien, d'autant qu'Albi et Narbonne se sont imposés de leur côté. Les Bretons devront s'imposer chez eux face à Bourgoin pour assurer leur survie en Pro D2. Béziers remporte son dernier match de la saison à la Méditerranée et offre un succès de prestige à ses partants, Phoenix Battye et Bakary Meité, ovationnés par une Méditerranée en fusion. Chaque équipe a eu sa mi-temps lors d’un match plaisant et haletant.        

 

LE TOURNANT

Deux cartons jaunes reçus et… Vingt-et-un points encaissés par Vannes ! Les exclusions temporaires de Vosawai et Lagioiosa ont coûté le match aux Bretons. Alors qu’ils menaient 13-10 après une très belle entame, les visiteurs se retrouvent menés 31 à 13 à la pause. Et on donc concédé vingt points en infériorité numérique (trois essais). Un passage meurtrier pour les Blanc et Noir qui fait la différence à la fin.

 

L’ESSAI DU MATCH

Rodney Iona s’amuse et Jordan Puletua conclut (premier essai du Néozélandais, 34e). L’action démarre par une touche et un maul gagnant de l’ASBH qui avance sur plusieurs mètres. Le jeu rebondit alors sur les extérieurs et la ballon arrive dans les mains de Iona. L’Australien, tel un danseur, va alors faire preuve d’une dextérité impressionnante dans les petits espaces. Il multiplie les crochets courts et parvient à effacer trois défenseurs avec une étrange facilité. Avant de servir Puletua qui n’a plus qu’à accélérer pour aller dans l’en-but.

 

L’HOMME DU MATCH

Josh Valentine justifie sa prolongation de contrat ! Quel match de l’Australien, auteur d’un doublé et de gestes exceptionnels face à Vannes. Malin derrière maul et très inspiré dans le jeu, le demi de mêlée a livré une performance trois étoiles.

 

LES MEILLEURS

A Béziers : Ramoneda, Valentine, Puletua, Battye, Meité ; Bouthier, Vosawai, Duplenne, Coville 

par Julien Louis

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?