Aucagne : « Encore des passages à vide »

  • Aucagne : « Encore des passages à vide »
    Aucagne : « Encore des passages à vide »
Publié le , mis à jour

En conférence de presse, le manager biterrois David Aucagne bien que satisfait du succès, peste encore contre certains passages à vide de ses joueurs. 

Mission accomplie, vous finissez sur une bonne note à la Méditerrannée ? 

Ca était compliqué ce soir, il fallait se remobiliser ce qui n'est pas facile en ce moment. On a réussi à gagner mais on a encore subi des passages à vides notamment en seconde mi-temps mais globalement on a appuyé sur ce qui fonctionnait le mieux à savoir nos maul. C'était important de gagner pour ceux qui nous quittent en fin de saison mais aussi pour remer'cier les supporters.

L'opposition qu'il y'a en Pro D2 montre vraiment l'homogénéité de ce championnat, surtout pour un promu... 

Oui, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2 le niveau du rugby français en général augmente. Les promus ont fait une belle saison j'espère qu'ils vont se maintenir, mais c'est compliqué pour tout le monde dans ce championnat. 

C'est l'envie d'offrir une belle sortie à Phoenix et à Bakkies qui vous a tétanisé sur cette seconde période ? Elle  semble leur echapper mais finalement vous revenez et arrivez à accrocher cette victoire..

C'était important pour le groupe parce que ce sont des joueurs qui sont la depuis un bon moment, après on est content pour eux parce qu'ils partent en Top 14 donc ça veut dire que nos joueurs ont de la valeur et que les clubs nous regardent. 

Tu penses que ça va être dur de mobiliser tes joueurs pour le déplacement à Perpignan ? 

Non, on se déplacera sans trop de  pression, mais forcément avec beaucoup d'envie. On doit avant tout se faire plaisir et mettre en place du jeu. On ne doit pas quand même oublier le combat parce qu'il n'y a  pas de jeu sans combat. 

 

propos recueillis par Julien Louis

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?