La Rochelle au révélateur Montpelliérain

  • La Rochelle au révélateur Montpelliérain
    La Rochelle au révélateur Montpelliérain
Publié le , mis à jour

Le Stade Rochelais accueille dimanche en Charente-Maritime, dans leur antre de Marcel-Deflandre, le MHR, actuel deuxième du championnat. 

Le leader du Top 14 reçoit dimanche sur ses terres, l'armada Montpelliéraine, à l'heure du déjeuner dominical. Alors que les maritimes sont sur deux défaites d'affilée, les hommes de Patrice Collazo jouent réellement un quart de finale face à cette équipe de Montpellier et ont dû très vite se remobiliser après la défaite amère en demi-finale de Challenge cup face à Gloucester la semaine dernière. 

Si le fait d'obtenir ne serait-ce qu'un point pour se qualifier directement pour les demi-finales à Marseille leur suffirait, pour le moral, une victoire ferait du bien.

Une victoire d'autant plus à domicile, quand on sait que leur seule défaite de la saison à Marcel Deflandre, était la semaine dernière et en Challenge Cup. Et comme l'a rappelé Patrice Collazo, lors du point presse de cette semaine, les supporters vont devoir jouer comme à chaque fois leur rôle de 24e homme à la lettre, car pour le (possible) dernier match de la saison à domicile, le Stade Marcel Deflandre sera (encore) à guichets fermés.

Le MHR : équipe en puissance

Montpellier a une équipe solide, frontale et avec de fortes individualités. En attaque les héraultais pointent désormais sur la deuxième marche du podium avec 686 points d'inscrits cette saison alors que le Stade Rochelais n'est pas en reste avec 641 points.

Et quand on se rappelle du match aller, perdu sur le fil d'un point par les Maritimes, il y aura comme un air de revanche qui planera dimanche à la Rochelle. Surtout qu'en douze rencontres à l'extérieur, le MHR ne s'est imposé qu'à quatre reprises. Une opportunité pour les jaune et noir de leur montrer toute leur suprématie à domicile et de reprendre par la même occasion la main sur leur stade. D'autant plus qu'un ticket pour les demi-finales peut se jouer réellement lors de cette 25e journée de championnat. Un ticket qui permettrait notamment d'appréhender le match face à Clermont plus sereinement.

 

Par Jessica Fiscal.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?