Montauban qualifié pour les phases finales

  • Montauban qualifié pour les phases finales
    Montauban qualifié pour les phases finales
Publié le , mis à jour

Vainqueur à Colomiers, Montauban assure sa place en phases finales de Pro D2. Cela se complique pour l'USC qui perd son premier match de la saison à domicile. 

Le match

Si le soleil nous fait l’honneur de sa présence, le vent n’a pas oublié de s’inviter à la fête pour cette dernière de la saison régulière à Michel Bedichou. Sur le terrain, le début de match est aussi serré que le classement entre les deux équipes. De la tension, de l’agressivité mais peu de jeu. Un véritable derby.  Sans jouer réellement Colomiers creuse l’écart après vingt minutes par la botte de Ramos (9-0, 22e). Après une demi-heure de jeu Montauban enchaîne les temps de jeu. Colomiers les fautes. Bosviel ne rate pas la cible (9-3, 32e). Après un premier acte entaché de (trop) nombreuses fautes ( 8 de chaque côté), Colomiers rentre aux vestiaires  devant au score, 12-3. La pause a eu du bon pour les visiteurs qui attaquent la seconde mi-temps avec un essai de Munoz qui conclut un beau mouvementt des vert et noir. (15-10, 47e) avant que Mathy ne vienne donner l’avantage d’une superbe percée (15-17, 50e). Colomiers se réveille et prend le jeu à son compte. Mr Cloute sanctionne de deux nouveaux cartons jaunes les Montalbanais. En supériorité numérique la mêlée bleue fait son travail, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas, essai de pénalité (22-17, 55e). Coup pour coup en cette deuxième période. Sur une nouvelle touche, l’alignement vert dévie le ballon. Tupuola en position de premier centre sert sur un plateau Mathy qui s’engouffre dans l’intervalle pour aplatir en terre promise (25-24, 64e) avant que Bosviel ne claque un drop des 50 (25-27), 66e). Décidément les Montalbanais ont travaillé les lancements de jeu. Sur une mêlée enfoncée le ballon fuse de main en main chez les trois quarts avant d’atterrir dans celles de Lilo, qui tel un funambule sur son aile, dépose l’arrière-garde de Colomiers pour l’essai de la victoire et du bonus (25-34, 70e).

 

L’essai  Mathy 49e

Montauban montre un tout autre visage en ce début de seconde période. Grace à une pression défensive efficace les Montalbanais obtiennent une touche à hauteur des 40 mètres columérains. Lancé en milieu d’alignement superbement dévié, Chaput sert Fortunel qui transmet parfaitement à Mathy.  Le trois quart centre feinte la passe, crochète à l’intérieur son vis a vis et file entre les perches inscrire un magnifique essai en première main.

 

Le tournant du match : Le drop de Bosviel 66e

Montauban vient de recoller au score (25-24) après un superbe essai de Mathy. Sur le renvoi les visiteurs remettent la main sur le ballon et progressent. Chaput sert Bosviel. Dans un fauteuil l’arrière montalbanais inscrit un drop de 40 mètres (25-27). Montauban prend l’avantage et ne le perdra plus.

 

Le joueur : Maxime Mathy

Le trois quart centre Montalbanais a inscrit un doublé dans cette rencontre. Toujours dans les bons coups en attaque il a aussi énormément apporté en défense quand son équipe était sous pression.

 

Les meilleurs :

Montauban : Bosviel,  Engelbrecht, Chaput, Lilo, Tupuola, Munoz

 Colomiers : Ramos, Nicot, Mémain, Dubois

 par Félix Comane

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?