Premiership : Exeter envoie un message

  • Premiership : Exeter envoie un message
    Premiership : Exeter envoie un message
Publié le , mis à jour

Facile vainqueur de Northampton (36-12), Exeter est quasiment assuré de finir deuxième et obtenir la demi-finale à domicile au nez et à la barbe des Saracens. 

Statu quo dans la course à la deuxième place : 

Le duel s'annonçait intéressant entre les Saints et Exeter. Il n'y a pas eu de matchs entre les deux équipes. Exeter a écrasé Northampton (36-12) à Sandy Park. Les coéquipiers de Geoff Parling ont fait la différence en seconde période avec quatre essais. Exeter remporte un bonus offensif et fait un grand pas pour la deuxième place, synonyme de demi-finale à domicile. Une demi-finale qui devrait avoir lieu contre les Saracens. Les Sarries ont fait le boulot face à Bristol avec une victoire 27 à 9 contre Bristol. Comme ses rivaux d'Exeter, ils prennent le bonus offensif mais comptent toujours deux points de retard sur le club de Cornouailles. La mission s'annonce compliquée pour les Saracens qui iront aux Wasps lors de la dernière journée. De son côté, Exeter est à égalité de points avec les Wasps. Les joueurs de Coventry qui ont perdu 32 à 13 face aux Harlequins sont sous pression. S'ils perdent contre les Saracens et qu'Exeter, ils pourraient finir troisièmes. 

 

Leicester direction les phases finales ?

Avec quatre point d'avance sur Bath, Leicester est quasiment assuré de participer une nouvelle fois aux phases finales. Les Tigers se sont baladés contre Sale 41 à 18. Dès la pause, Leicester avait fait la différence grâce Freddie Burns, auteur de 15 des 20 points de son équipe. Le festival offensif continuait pour les Tigers en seconde période. Ils inscrivaient trois nouveaux essais. Leicester garde quatre points d'avance sur Bath au classement. Bath qui s'est imposé face à Gloucester qui sortait d'une qualification en finale de Challenge Cup. La différence, les coéquipiers de François Louw l'ont fait en deuxième période. Bath a pu compter sur un très grand Taulupe Faletau, auteur d'un triplé. Son compatriote Rhys Priestland a été très en vue pour son retour comme titulaire. Victoire finale 44 à 20 pour Bath. Enfin dans le dernier match de la journée, Newcastle s'est imposé 16 à 14 contre Worcester. 

 

Par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?