Brest UC : une collecte de fonds en faveur de l'école de rugby

  • Brest UC : une collecte de fonds en faveur de l'école de rugby
    Brest UC : une collecte de fonds en faveur de l'école de rugby
Publié le , mis à jour

Du 8 au 17 juin, Cyrille Thomas et Michel Hascoet organiseront une randonnée pédestre pour venir en aide au Brest université club. Une marche qui se concluera par une belle fête pour les 80 ans d'un des membres fondateurs du club. 

Après deux ans de vélo, Cyrille Thomas a décidé de se mettre à la randonnéee, accompagné de Michel Hascoet. Ils silloneront le sentier des Douaniers entre Vannes et Brest pour un périple de presque 260 kilomètres. Toujours avec le même objectif : faire la promotion du rugby et du club de Brest auprès des personnes locales tout en récoltant des dons pour l'école de rugby du Brest universitaire club. « J'espère de récolter des fonds pour le club  de Brest afin d'améliorer les conditions sportives de l école de rugby, d'assurer l'avenir du rugby dans la ville,et hausser les performances futures du club », explique Cyrille Thomas. Et côté résultat, les Brestois ont réalisé une saison correcte avec une sixième place pour l'équipe senior en Honneur et l'équipe cadette qui a pris la quatrième place des championnats de France. 

Un passage chez Jean-Pierre Ellisalde l'an dernier

Cyrille en compagnie de Jean-Pierre Ellisalde

Le projet rencontre lui aussi des échos auprès de personnalité auprès du monde du rugby. L'année derniere, Cyrille et Michel avait notamment fait étape chez Jean-Pierre Ellisalde à Saint-Etienne-de-Baïgorry. Cette année, ils espèrent encore attirer des joueurs de haut niveau. « Je n'ai pas le moyen de savoir qui il y aura. Mais Michel avec qui j'organise la randonnée va essayer de faire venir des joueurs du Top 14, et des anciens du club le 17 juin à Brest », confirme Cyrille. 

Car le 17 juin ne sera pas seulement la fin de la randonnée organisée par Michel et Cyrille. Une fête sera organisée à Brest afin de célébrer les 80 ans de Patrick Cudennec, membre fondateur du club. « Des animations et surprises diverses seront organisées pour fêter l'anniversaire de Patrick », raconte l'ancien joueur du BUC. Une belle fête s'annonce, le meilleur moyen de conclure une riche saison rugbystique. 

Vous pouvez contribuer à la collecte de dons de Cyrille et Michel au lien suivant : https://www.lepotcommun.fr/pot/w26psvg3

par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?