Comme on se retrouve

  • Comme on se retrouve
    Comme on se retrouve
Publié le

Après leur victoire sur la Section Paloise lors de l’ultime journée de Top 14, les Toulonnais ont sécurisé leur 4e place, synonyme de barrage à domicile.

Appliqués et auteurs d’un début de match sur les chapeaux de roues, les Varois ont bouclé la saison régulière sur une victoire, face à Pau (32-12). À défaut d’avoir empoché le bonus offensif, les hommes de Cockerill ont sécurisé une importantissime 4e place en vue des phases finales. En imaginant un scénario rocambolesque digne d’un Scorcese, les Toulonnais auraient en effet pu se retrouver 5e et disputer un barrage hors de leur bases. Pour cela, il aurait fallu qu’ils s’inclinent devant Pau et que dans le même temps, Castres aille s’imposer sur la pelouse d’Amédée-Domenech. Les Rouge et Noir auraient, dans ce cas-là, affronté Castres, non pas à Mayol, mais à Pierre-Antoine. La victoire sur la troupe de Mannix a donc mis fin au suspense qui entourait cette fin de saison.

Un air de déjà vu

Toulon et Castres, c’est une histoire d’amour qui ne fait que commencer. Depuis 2013, les deux équipes se sont rencontrées par deux fois en phases finales et c’était les deux fois en finale du Top 14. En 2013, les Castrais du duo Labit et Travers avaient eu raison de Toulon (14-19) mais s’étaient incliné l’année d’après, face à ces mêmes Toulonnais (18-10). Les deux formations auront-là l’occasion de se départager, mais ce sera en barrage. Le gagnant de ce choc rencontrera le leader du championnat, le Stade Rochelais, au stade Orange Vélodrome.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?